Vivre en Islande 2.0

lislandais

Chers Amoureux des mots,Je vous écris car le 23 février dernier, Vivre-en-islande.blogspot.com est devenu Vivreenislande.fr.Le premier a offert aux amateurs de l’Islande les voeux enneigés d’Ava Olafsdottir (auteure de Rosa Candida et de L’embellie) et ceux, facétieux de Jon Gnarr (Maire de Reykjavik). Il s’est gaussé avant les autres de l’enthousiasme ostentatoire des prestidigitateurs de l’information lors du premier référendum Icesave, puis lors des débats sur la nouvelle Constitution. Il a écouté et filmé quelques femmes d’Islande lui décrire un monde meilleur, sans oublier d'évoquer fréquemment les splendeurs chromatiques de la terre volcanique.En l’espace de quelques petites années, le blog s’est taillé un succès d’estime en propulsant ses chroniques impertinentes et intimistes et ses documentaires originaux jusque sur les écrans francophones.Le second est désormais un webzine conçu dans la droite ligne de son prédécesseur et qui tend à montrer la nation viking à travers le prisme de ceux qui résident sur l'île ou y ont résidé.Le traducteur Eric Boury (Arnaldur Indridason, Arni Thorarinsson...), la réalisatrice Solveig Anspach («Haut les cœurs !» avec Karin Viard, «Stormy Weather» avec Elodie Bouchez ou encore le prochain «Queen of Montreuil» prévu pour le 20 mars), ou encore le Docteur en sciences politiques Michel Sallé pour ne citer qu’eux partageront leur vision singulière de l’île.Société, culture, vie quotidienne... Viveenislande.fr, c’est l’Islande par ceux qui y vivent, pour ceux qui en rêvent.Peut-être accepterez-vous de partager l'annonce de ce lancement avec vos proches.Je vous souhaite une belle journée.
http://www.vivreenislande.fr/
Signaler ce texte