Vivre. Tout simplement.

argustrevor

Et si vous aviez la chance, aujourd'hui, d'avoir un don en un claquement de doigts, lequel serait ce ? J'ai choisi le don de vivre. Vie et existence, nous le savons ne sont pas pareils.

Suivez-moi, je suis en émoi, suivez-moi, je veux pointer du doigt, pour la première fois et avec une réelle foie, ce dont rêve mon cœur, sans peur ni malheur, en rythme, en rimes, en chœurs.

Je parlerai sans dire pardon, aujourd'hui je veux un don.

Tenez ma main, je ne parlerai pas en vain, je vous prie, soyons pendant quelques secondes vagabondes des rats mondains.

Avancez avec moi dans les rues d'Alger, observez les nouveaux nés et les personnes âgées, admirez la ville et ses passagers.

Avancez avec moi, ne reculez pas, accélérez le pas

Attendez une minute, je suis seul …

Je suis seul égaré, je fixe le sol effaré, et soudain d'un bol un génie apparait :

- Quel don voudrais-tu ?

- Je ne sais pas, je suis désemparé … Ah mais je sais, je le sais, je veux le don de la vie.

Je veux le don du savoir vivre.

Je me lève à l'aube, je passe d'acte en acte, de fatigue en fatigue, essayant de retirer les opercules des événements en attendant le crépuscule, le monde autour de moi se bouscule, mon âme bascule.

J'essaye de me cramponner, je jette mes tentacules… ça fonctionne, je suis stable. Je pense apercevoir la lumière en haut du ravin, mais ce n'est que du baratin.

Je suis un touche à tout, je veux réussir et avoir tout. Je suis quelqu'un qui fait plaisir, pour ma famille, je sacrifie mes désirs. Mes parents ont dessiné mon avenir … mon future est clair, je l'accepte, j'ai peur de la rupture.

STOP !!!

Je me réveille, comment avoir tout ce que je veux en gardant ce que j'ai ? Sur ceci, il faut que je veille, j'ouvre grand les yeux, le monde m'émerveille, quelle beauté…quel soleil !

Aujourd'hui, je veux le don de vivre, vivre mes rêves et rêver ma vie

Je n'ai pas d'héritage, je n'ai rien, si j'échoue ou rate le coup, je n'aurai que mon cerveau, et peut être, d'ailleurs, je choisirai l'ermitage.

Je ne veux pas de votre argent, je ne veux pas de votre pouvoir, je ne veux pas posséder un manoir, je veux juste ma cabane en bois éclairée au feu, dans la forêt noire.

Aujourd'hui je veux un don, le don d'une vie pour mes rêves et même s'il en découle des soucis, j'aurais évité le sursis de la peine et des regrets.

Pour mes rêves, je veux avoir la chance d'échouer, de souffrir pour sourire, j'ai besoin d'un guide humain, pas du « God » humain, Dieu est seul, Dieu merci.

Je veux vivre pleinement, respirer sainement, je veux l'apaisement.

Maintenant retirons les pansements et acceptons le don du cœur, le don de la vie.

Même les relations de cœur suffoquent, jadis les relations épistolaires, aujourd'hui les téléphones cellulaires, l'air a changer d'ère, l'air ne respire plus.

Aujourd'hui je veux le don de vivre, d'agir, de penser librement, de me réveiller pleinement, de regarder gaiement et de sourire sincèrement.

Le don de la vie m'enivrera, le don du savoir-vivre m'appartiendra.

Signaler ce texte