Vois la.

Ana Elle (Cendrillon Des Routes)

« La patience est la plus grande des prières. » Bouddha

[...] -Qu'est ce que tu veux ?

- Je veux te rendre heureux, t'as pas comprit ? Je veux juste ça. Te rendre heureux pour avoir une toute petite chance de l'être moi-même. Et je ne peux pas le faire si tu me rejettes. Arrête, arrête, mais arrête de croire que je suis comme toute les autres minettes ! Tu sais, la première fois où on s'est parlé, j'ai gardé un parfait contrôle, la deuxième fois, en l'occurrence, cette nuit là, je savais que je jouais avec le feu, et ensuite, ensuite… ensuite tout m'a échappée. Je me suis attachée, je me suis attachée à toi d'une manière que je ne connaissais pas, et à laquelle je ne m'attendais pas. Je te promets, je te jure que rien n'était calculé. Je… un jour je me suis levée et, je me suis mise à t'aimer. Voilà ! C'est tout. Y'a rien à comprendre de plus ! Je n'ai pas pu arrêter. Et… tu es magnifique. Ce que tu fais et qui tu es est magnifique. C'est un peu comme des percées chimériques. Des endroits de toi et de moi qui me fond planer vers un je ne sais quoi. Ça me rend encore plus amoureuse de toi. Alors oui, c'est vrai que t'as des milliers de défauts qui pourrait me faire te détester, mais que tu sois attentif et généreux pour les autres, ça, c'est ça qui me fait t'aimer…

-Je ne veux pas que tu sois amoureuse de moi. Je ne veux pas. Tu es là, tu es toujours là et quoi que je fasse tu es là, et je ne le veux pas. Tu es bonne et sensible, généreuse et entière. Tu es une si belle personne que ça me rend malade. Tu m'aimes mais j'en ai des crampes partout, tu comprends ? Ça me rend fou ! J'ai envie de gerber rien qu'à cette idée ! Si toi tu es la fille bien, c'est moi qui suis le moins que rien ? C'est ça, hein ?

-Tu vois, même ça. Même ça je l'aime.

-Quoi ?

-L'horreur que je t'inspire. Je t'en prie, si tu ne te laisses pas une chance, une toute petite chance de croire en les autres, tu ne pourras plus jamais croire en toi. Je t'en prie, crois en moi, crois en moi, il faut que tu me crois, il faut que tu me fasses confiance, crois en moi…

-Mais merde à la fin ! Merde ! Arrête, arrête de m'aimer !

-Non.

-Arrête de m'aimer !

-Non, ne me demande pas ça, ne me demande pas la seule chose qui m'est impossible.

- Dis-toi que je ne suis qu'un homme de passage parmi les autres.

-Non. Je refuse. Je refuse de te rabaisser à ça, juste parce que tu veux me persuader d'une chose qui n'existe pas. Ce n'est pas ce que je ressens quand je te vois. Tu n'es pas ce gars là. Et je ne te conforterais pas vers cette idée de toi.

-Tu souffres. Regardes comme tu souffres !

-Non, je n'ai pas mal. T'aimer ne m'est pas douloureux. T'aimer c'est comme la couleur de tes yeux. Aussi beau, aussi grand, aussi foudroyant.

-Je ne veux pas. JE NE VEUX PAS de ton amour.

-Non, mais c'est dingue ça ! Tu ne peux pas fuir après faire ce que tu fais ! Tu ne t'en rends peut être pas compte mais c'est bien vrai ! Stop ! Mais stop ! Arrête de me regarder comme une bête noire ! Arrête de me traiter comme si je faisais une chose horrible, s'il te plait, arrête de m'en vouloir…!

-Je suis comme ça c'est tout ! Je ne vais pas me forcer. Tu fonces droit dans un mur. Et tu vas te faire mal.

-Oh arrête ! Pas à moi ! Je sais bien que si tu me dis un truc pareil c'est pour me faire fuir, pour que ce soit moi qui parte et te "désaime", et pas toi. Et bien tu vois, ça ne marche pas ! Ton p'tit manège, ça marche peut être avec toutes les autres, mais pas avec moi. C'est comme un long couloir de toi avant de t'atteindre, comme un gouffre, une falaise, c'est des épreuves de forces, pour que chaque femmes tombent, s'effondrent, se brisent et finissent par t'oublier,  parce que tu penses peut être que tu n'es pas digne d'être aimé ? Tu es si doué, que parfois, certaines ne veulent même pas essayer. C'est complètement dingue comme tu es persuasif, et inquisiteur, comme tu sais exactement où piquer dans le cœur. Mais que tu le veuilles ou non, je n'ai pas l'intention de partir ! J'ai beau être fragile, j'ai une immense force intérieure, une patience sans limite, et un amour qui n'est pas prêt de mourir. Tu me dis que y'a rien entre nous, tu veux coucher avec d'autres pour me faire souffrir,  pour que je te quitte, dommage ! Je suis là ! Je suis prête percer ce mur d'orgueil qui t'entour, je suis prête à devenir ta lumière, à être là tous les jours, même en galère. Alors tu vois, tu me sous estime, tu m'as sous estimé, tu penses que je ne suis bonne qu'à être baiser, et bien non, je suis le genre de femme qui sait courtiser. Sans désespérance et sans démence, juste avec beaucoup de foi et de persévérance. En dépit de mon obsession pour les chaussures et de mes névroses vestimentaires, je ne suis pas une princesse, je suis une vraie guerrière ! Non mais t'as cru quoi ? T'as cru que j'étais une petite chose fragile qui allait prendre la fuite à la moindre difficulté, au moindre faux pas, juste parce que ma fierté à été blessée ? Je t'aime, et je ne vais pas abandonner parce que tu as peur… Mais pourquoi, pourquoi, est-ce que tu hais les femmes à ce point là ?

-Quoi ? Putain mais qu'est-ce tu veux au juste ?

-Je cherche simplement à te connaitre un peu mieux ! S'il te plait, je t'en prie, est-ce que tu pourrais essayer d'envisager que peut être je ne suis pas qu'une simple minette qui n'a rien dans la tête, que je ne suis pas qu'une salope sarcastique destiné à t'enfermer et t'emmerder, que peut être je ne suis pas une femme compliquée ? Est-ce que tu pourrais ne serais-ce qu'envisager que je suis le genre de fille avec qui, tu aurais un jour envie de partage, de rire, de voyage… avec qui tu pourrais vivre plus qu'une baise bien froide après une soirée trop arrosée, que ce qui s'est passé entre nous c'était plus que bien, que c'était spécial, que peut être je ne suis pas prédisposée à te faire du mal… ?

-Putain mais y'a rien ! Y'a rien ! Comment il faut que je te le dise ? Y'a rien entre nous. Je ne veux rien. Je ne veux rien de toi.

-Il pourrait ne rien avoir, c'est vrai, ça ne serait même pas grave ! Tu ne m'a rien promis, on ne se voit pas souvent, on n'a rien de prévu ensemble, rien ne nous lie, et ça pourrait être fini. Mais il y a une chose qui est bien réel,  y'a des sentiments ! Je le sais. Tu auras beau me dire que non, je sais qu'il y a au moins ça. Et tout comme tu n'es pas prêt à l'admettre, je ne suis pas prête à te lâcher ! On est tout les deux entêtés hein… au moins une chose qu'on a en commun ! C'est vrai ! Tu ne colles pas au standard de Mr Charmant, toi t'as la gueule d'un Serpent ! Et je suis beaucoup trop spontanée, trop acharnée et presque difficile à gérer, c'est une galère ! Mais à nous deux, on est tellement loin d'être ordinaire. Je sais, je sais que t'en n'as pas encore conscience, que tu me considères comme un problème, mais moi en attendant, je Nous aime. Je Nous aime. Alors voilà, je n'ai pas l'intention de te laisser tomber. Je ne t'abandonne pas, même si c'est que tu voudrais.

-Alors tu vas te sentir très seule. [...]

 

Signaler ce texte