Voix érotiques . Août - 2 -

scribleruss

Femmes, femmes, femmes ...

.

     Les voix désagréables sont légions.

     Être une très jolie femme à la mauvaise voix, et une femme sans beauté apparente à la voix mélodieuse, je choisis tout de suite la deuxième, fût-ce au téléphone.

   La voix dit toujours la vérité, même si elle ment, ce qui n'est pas grave.

    La discordance entre le corps et la voix est une information de première importance : Exemple : Simone de Beauvoir, beauté mais voix pincée insupportable.

   L'érotisme, bien entendu, est fonction de la voix et du dire. Une femme qui peut changer de voix quand il faut, passer sans transition du " vous " au " tu ", de la conversation subtile à l'intonation franchement canaille, est au-dessus de l'éloge.

   La voix basse, la voix haute, le murmure, le chuchotement, le soupir, le sourire, la moue, tout ce qui a trait aux lèvres, à la langue, tout ce qui dialogue en parlant, devient signe.

   Epargnez-moi toutes les bouches refaites de la publicité, charcuterie immangeable. Ne touchez pas à votre peau, laissez-là-moi.

     Parle, et tu es à moi. Ris, et tu es à moi plus encore. Si tu as ri, et as dit " oui ", c'est un vrai oui du jour dans la nuit.


Philippe Sollers

Portraits de femmes

.

  • C'est vrai pour les hommes aussi. il m'est arrivé d'être séduite par des échanges épistolaires ou même un physique sur une photo, mais la séduction n'a pas résisté au premier échange téléphonique. parfois, j'ai voulu dépasser la barrière du téléphone et "donner une 2ème chance" mais jamais je ne suis revenue sur ma 1ère impression qui avait été déception.
    Mais le cas inverses s'est produit également : une fort belle voix, masculine, grave et chaude et ... un choc lors de la rencontre. La voix ne "collait" pas au personnage réel.
    Alors comment se fait l'alchimie entre une voix, un visage, un corps, une personnalité ? Passionnante découverte parfois ...

    · Il y a presque 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

Signaler ce texte