Vous aveZ diT !

touag

Un jour comme tant d'autre, un jour de fin de semaine celui d'après samedi et avant lundi. Un jour où ce lieu saint, l'église, réceptacle de toutes positions sociales de toutes natures extraverties et introverties reçoit ses ouailles endimanchées rasés de près pour les messieurs et senteur de patchouli pour les dames. Un jour où tant de péchés vont être pardonnés un jour où tant de mensonges de secrets de la vie seront découverts ignorés passés et oubliés.

Un jour où tant de regret, de haine, de vice, de déviance, de méchanceté seront réparés pour enfin être propres comme un sou neuf sorti d'un tronc à la sauvette.

Tout le monde s'aime. Tout le monde est beau. Tout le monde est gentil. Tout le monde se parle sur le parvis de ce grand édifice. Les endimanchés du dimanche vident le sanctuaire et le calme revient dans cette magnifique cathédrale vêtue de dentelle en la circonstance. Dessinée à coups de fouets de sang éclaboussé de viols inavoués mais.. silencieuse de prières à l'odeur de cire.

Leur rôle a été rempli à la perfection en ce jour donnant une offrande à cet Ecclésiastique à l'air si efféminé courbant le dos sous tant de péchés tant de mensonges tant de prières. Peu importe et qui peut le savoir mis à part lui. Le reste n'est plus du ressort des ouailles dont une partie festoient gaiement chez ginette elle même n'étant pas très nette.

Une fois rentrés les ouailles oublient les bruits de la rue et retrouvent leurs parures de tous les jours celle de l'hypocrisie.

Les messieurs vont retrouver les belles du trottoir en espèrant obtenir une faveur au coin d'une rue, refaire et faire encore et encore ce qui a été oublié, lavé.. tandis que les dames vont cancaner sur la nouvelle voisine de l'étage du dessus tout en lui offrant une tasse de thé et ou de se faire enculer comme des porcines dans leur propre chambre à coucher face à leur sort.

Entre les mains d'un homme crucifié par les hommes pour les hommes les ouailles espèrent que ce dernier pardonnera en ce jour si pur un dimanche comme tant d'autre en attendant le prochain dimanche.

Signaler ce texte