entre-deux

bibounou3411

Je me réveille, doucement, encore endormie, une sensation douce m'enveloppe, je me sens bien.
Je ne comprends pas, où suis-je? J'ouvre les yeux.
Mes yeux s'habituent à la lumière et je rencontre des arbres, de grands pins pour être précise, la lumière est filtrée et ses rayons de soleil me réchauffent agréablement. Le temps s'arrête et malgré ma confusion je me sens rassurée, je regarde les milliers de particules qui sont révélées dans les rayons et peu à peu je prends conscience de mon corps, des pulsations de mon coeur et même celles de la forêt, de mes cheveux caressant doucement mon dos et surtout de ma nudité.

La mousse tapie sous mes pieds produit un léger bruit quand je me mets à avancer dans cette immense forêt. Rien ne me trouble pourtant j'entends des murmures lointains, l'on dirait des fées. Le sol est en pente et en bas j'aperçois un lac qui m'appelle étrangement. Les murmures deviennent plus forts au fur et à mesure que  je descends vers le lac, une eau si claire..
J'ai l'impression que les battements de la forêt sont plus intenses, je ressens des vibrations émanant du sol

Les voix ont l'air de m'appeler, d'essayer de m'empêcher, mais la voix du lac est plus forte, ce sont ses profondeurs qui vont m'emporter,je suis comme hypnotisée. Au moment ou je pose mes pieds dans l'eau, les vibrations se transforment en tremblement de terre. Les voix sont devenues des pleurs et une lumière blanche aveuglante remplace ma belle forêt.

Je me réveille encore
Mais cette fois c'est une sale de réanimation qui m'accueille,
Un défibrillateur posé sur le cœur et les pleurs de mes proches m'ont sorti de cette zone sans nom
J'ai échappé à la mort pourtant elle m'aurait paru bien douce

Signaler ce texte