Voyage refoulé

darwinchester

Petit test de mon premier essai d' écriture d' un roman fantastique. Ne me jugé pas trop sur l' orthographe ;)

PROLOGUE Voyez autour de vous… regardez dans chaque recoins et derrière chaque fenêtres… vous ne les voyez pas mais vous savez au fond de vous qu'ils vous voient. Un homme dans un bar assis derrière son portable ou une femme qui dessine sur un banc… tout ne sera plus jamais la même chose a présent que je sais… Pour moi un Gourd restera toujours un Gourd… Pour que vous compreniez bien il faut remonter quelques mois auparavant. CHAPITRE 1 Je me présente: je m' appelle Bessany Jr O'connor mais s'il vous plais appelez moi "Bess" je déteste se prénom… c est celui de ma mère et on va dire que les deux et bien… nous n'avions pas ce qu'on pourrais qualifier de relation mère-fille. Je dis bien "n'avions" car certains évenements vont mettre ma fierté de côté et mes émotion a rude épreuve, mais ça je vous l expliquerai plus tard… Comme chaque histoire palpitante, tout commença par une journée ensoleillée et paisible, du moins, pour le moment… je vacquais a mon activité favorite. C est a dire prendre soin de moi! Coiffure, manucure, etc… Le samedi est un de mes jour favori! Pas de cours, pas de stress, juste moi et mes petits produits de beauté. En parlant de stress mes parents étaient eux en plein dedant ce matin. Effectivement ils avaient pris 2 semaines de vacances sur un des plus beau et des plus gros bateau de croisière du monde… un luxe qu'ils avaient eus la chance d' avoir grâce a un de ces concours que maman faisait sans cesse et qui a finalement finit par payé. Après avoir charger la voiture de leur bagages ma mère est venue dans le jardin pour me dire aurevoire et de m embrasser sur la joue. -Beurk! Maman je ne suis plus une enfant! -Allons Bessany tu seras toujours ma petite fille et ce jusqu a ce que mort s en suive dit elle avec légèreté. - Maman c est Bess! Dis je d un ton offusqué. - Oui c est sa repondit elle a la dérobé. -Aurevoire ma fille a très bientôt! Papa était apparu dans l encadrement de la porte-fenêtre, une casquette des saints l equipe de football de la nouvelle-orléans. Oui j ai oublié de vous le préciser j habite une petite et paisible banlieu de la nouvelle-orléans. C est un endrois que j affectionne et que je méprise également… en effet dans mon école qui est dans un autre etat je me fais constament charier par les autres… vu les histoires de magie propre a ma ville je me fais souvent traiter de sorcière! Ce que sa peut etre agaçant! Enfin les légendes sont comme sa… elles perciste et plus elles sont invraissemblable plus j ai l impression qu elles sont encrées dans la tete des gens… -Prends soin de toi Bess et pas de bêtises! -Bien sur que non les vacances ont commencer du coup je pensais parfaire mon bronzage ces deux semaines -Alors ça va a dans deux semaines, je t aime -A bientôt je t aime papa! Après les avoir vu disparaitre dans l atre de la maison et apres avoir entendue la voiture démarrer pour leur destination, je commençais ma petite préparation. Topless sur ma chaise longue, musique a plein tube sur ma station radio et huile de bronzage sur toutes les parties de mon corps! La journée etait parfaite! Ciel sans nuages, petite brise pour ne pas etouffer sous le soleil de la louisianne et une bonne playlist concocter par mes soins pour cette magnifique partie de détente. Alors que les jours passaient je commençais a m ennuyer un peu mais cela ne durra pas. Par une de ses belle journée ensoleillée la sonnerie du telephone retenti a l intérieur de la maison alors que je m appliquais a vernir mes ongles sur la table de la terrasse. Qui ose perturber mon moment de détente! Alors que j' atteignais le combiné, le silence se fit soudain… -Bon encore un qui a fais une fausse manipulation! pensais-je en colère. J ai horreure que l'on me perturbe dans mes soins corporel! La suite de la journée se passa plutot bien, je dirais même un peu trop calme… En effet vers la fin de l' après-midi alors que j'étais entrain de parfaire mon bronzage avec mon petit panneau réfléchissant, je me rendis compte du calme anormal qui reignais autour de moi. Les oiseaux c' étais tuent, la petite brise d' été était tombée et plus étrange encore la température avait légèrement baissée. Ce qui, pour un milieu de mois d' août, était plutot étrange… Soudain le téléphone de la maison se remit à sonner. -FUIT! Ce simple mot que j' avait entendu à travers l' appareil m' as fais l' effet d' une bombe! Je racrochais vivement et mis quelques secondes a réaliser de l' impacte de cette voix a eu sur moi… je me sentais anxieuse mais en même temps intriguée par cette voix ou plutot je la qualifierai de "murmure crié!" Oui car a travers le combiné j ai entendu la voix d un homme d un certain âge parler comme s'il me voulais pas qu on l'entende ce mot resta dans mon esprit comme si quelqu'un l'avais hurlé a 2 centimètre de mon tampant!

Signaler ce texte