Voyage virtuel
pascalou
on ne m'y reprendra plus ... rien ne pouvait présager la suite de mon histoire .. embringuée malgré moi dans une aventure plutôt hors du commun .. je sortais tout juste d'une petite sieste bien méritée .. le chien ronflé comme un pacha tout près du canapé .. j'ai eu l'impression d'être comme robotisée quand je me suis levée .. un appel de l'ordi .. je savais que mes amis étaient là, parsemés sur la grande toile du net .. mais rien, un grand vide .. juste la demande d'une amie pour m'inscrire à un concours .. machinalement, j'ai rempli mon questionnaire et méthodiquement j'ai tapoté mon petit texte en imaginant être une grande romancière .. pas gagné ! .. une intrigue et un heureux dénouement ?? .. où aller chercher ça quand vous avez la caboche pleine de trous .. mon léger sommeil avait tout emporté, mes idées, mes mots et ma belle imagination .. j'en étais presque abêtie et comme je suis d'un naturel optimiste, j'ai creusé le peu de méninges qu'il me restait pour y trouver le fil d'une histoire sans fin ... Je suis là à me demander qui je suis vraiment. Il est parfois pesant le fardeau de la vie. Devant cet écran c’est comme ci plus rien n'existait ….. le temps passe …. si on pouvait le regarder passer, hélas, on passe avec lui. Tout s’arrête et me voilà transporter dans une autre vie. Je pense que j’ai 20 ans ... les chiffres s’emmêlent … Comment je m’appelle … ah oui là j’ai triché Pascale est un nom d’emprunt, mon nom de fée c’est Napoldi Linwelin .. Comme c’est grisant de se perdre. Mais la mémoire est toujours aux ordres du cœur et je me souviens de la triste réalité !! … je suis la serveuse automate d'un petit bar et je pars facilement en vrille derrière mon comptoir ! .. j’aime que chaque jour soit différent, que les choses bougent et m’interpellent ... tiens d'ailleurs, il est l'heure de mon service .. allez zou, je file vers mon devoir .. je suis loin d'être écrivaine ... je pars pour accomplir ma mission, celle de donner du rêve à mes clients du soir ..