voyageurs heureux

ephemere11

"les voyages nourrissent l'âme"

J'ai toujours aimé partir en voyage. N'importe où d'ailleurs, partir à l'improviste, mettre quelques fringues mal repassés dans la valise, et hop sauter dans la voiture, mettre un bon disque dans l'auto radio, chanter à en prendre la voix, avec un petit pincement de hâte au cœur. S'arrêter dans les aires d'autoroute où tout est chères, prendre pleins de cochonneries, des bonbons, des chocolats, des chips, des litres de coca et reprendre la route. Klaxonner sans raison, mettre la musique à fond et se sentir à la bonne place pour une fois. Ne pas avoir l'impression d'être de trop, trop stressé, trop occupé, mais savoir qu'on a l'avenir devant soi et que désormais tous est permis, même les plus grosses folies. Alors on quitte tous, le chien, le chat, la routine, le boulot et on prend une nouvelle destination. Peu importe que ce soit pour une semaine ou un mois on part à l'aventure et ça rend euphorique. L'humain est ainsi conçu, l'inconnu fait peur, certes mais il fait rêver. On se surprend à sourire bêtement, on se rend compte qu'on a trop perdu de temps, qu'il est temps de se réveiller. Sans prise de tête, sans soucis quelconques, on remet tous au lendemain sans savoir de quoi il sera fait et c'est cela la liberté et le bonheur parce qu'on profite de chaque jour différemment. On découvre d'autres endroits, d'autres paysages et on se retrouve à imaginer une autre vie. On se voit chanteur ou écologiste, on a envie de refaire le monde, de rendre visite à toutes ces personnes que l'on a perdu de vue, de changer de maison et d'habiter dans une petite cabane au fond d'un bois. En voyageant, on voit que la misère est partout, et qu'au final à quoi bon se plaindre? On a tout devant soi, la planète à nos pieds. Alors partons, partons! Visitons Paris, New York, allons faire un safari en Afrique, et une croisière en méditerranée. Faire le tour des iles du monde, aller à Tokyo. S'arrêter dans un bistrot, tous dépenser dans les jeux à Vegas, louer une petite maison dans un endroit désert au Canada, découvrir d'autres civilisations. Apprendre, apprécier, se cultiver, rencontrer, quitter, recommencer. Voyager est la solution. Voyager est un véritable échappatoire. Voyager est prendre un nouveau départ. Voir les choses autrement, voir un monde plus beau.

  • J'aime beaucoup ton texte, tout comme les voyages d'ailleurs. C'est beau, frais & ça fait rêver :D

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Image en t%c3%aate blog

    meinuo

    • merci beaucoup, il faut rêver :)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      Tumblr msaknhc1si1s1o8reo1 500 1

      ephemere11

Signaler ce texte