VSD ou voir, sentir et deviner

olecolec

Je me suis réveillé. Tu étais là. Sur le projecteur de mes pensées. J’ai repris mes esprits et j’ai assimilé toutes ces informations déversées sur les pans de mon cerveau. Comme une décharge. Cela a fait du bruit puis tout est devenu clair et limpide. J’avais assimilé toutes les nouvelles du matin. Ta publication fait partie de ses inventions qui vous font du bien dès le réveil. Parce que sans se lever, VSD vous fait passer sans cesse du rire aux larmes. Aujourd’hui le sens et l’émotion vont de pair. Chaque matin avec VSD, je retrouve confiance dans la vie. VSD raconte son actualité européenne, en France et dans le reste du monde, le luxe et la pauvreté que nous avons connus tour à tour, notre dur apprentissage d’explorateur, nos aventures d’amour, près et loin de nous. VSD nous raconte surtout le grand amour de notre vie. L’information devient une promesse de belle journée. Les kiosques s’appelaient « Bonjour ». Ils s’appellent aujourd’hui « Belle journée ». L’information est devenue de la balle. Elle rebondit dès l’ouverture des yeux d’un écran à l’autre. Tactile, avec tact, vers l’île de nos désirs. L’intelligence est émotive. Elle est promesse que fait la vie au citoyen à travers des parents passionnés et promesse que je fais à mes parents d’accomplir tout ce qu’ils attendent de moi dans l’ordre de l’héroïsme et de la réalisation de moi-même. Le caractère de ces messages matinaux est chimérique, idéaliste, éprise d’Europe, mélange pittoresque de courage et d’étourderie, d’énergie indomptable et de légèreté, de sens des affaires et de crédulité, prend un relief extraordinaire. La suprême preuve d’amour que l’information donne à ses citoyens est à la hauteur de mon cœur démesuré. L’information est devenue transmission et héritage neuronal. Je n’ai plus besoin de faire attention. Tout s’intègre comme un collier de perles, des perles informatives. Je ne suis plus un chien perdu sans collier, mais un chien savant. Je suis la voix de mon maître, expert comme tous les autres citoyens. Ma principale motivation dans la vie est de bouger l’écriture, à partir des échanges qui s’établiront lors de la journée. J’aurai grâce à VSD la possibilité d’endosser un rôle de passeur et de ramasseur entre les échanges de bits. Bit génération. Les citoyens, qui me transmettent leur sensation sur la vie, sur le compost fertile qu’est la nouvelle vieillesse, seront mon œuvre littéraire personnelle, une source d’inspiration. Je pourrai à mon tour leur apporter mon expérience d’homme, et ma propre émotion sur la vie. J’aspire à donner le goût de la connaissance qui se transforme en réalité. Le rêve d’un collégien, d’un lycéen, qui chaque fois qu’il sent un signal peut se dire « Moi aussi, je sens l’histoire qui défile dans ma vie ». Mon objectif dans cette mission est d’amener les anciens à devenir nouveaux, à quitter leur retraite et à sortir de leur environnement, sans attendre que l’on vienne les chercher. L’information est devenue la vie. Vivre, sentir et deviner.

Signaler ce texte