WALIBI - A Night Of Horror | Partie 1 : A 24 hours overnight challenge !

aurelie-dessine

Quatre adolescents décident de passer la nuit dans un parc d'attraction. Le problème, c'est qu'ils n'ont peut-être pas choisi le bon moment pour cela ... Juste avant la période d'Halloween...

CHAPITRE 1 : A twenty-four hours overnight challenge


Quatre adolescents ayant presque atteints l'âge de la majorité se trouvent, en cette belle journée ensoleillée d'octobre, devant l'entrée d'un parc d'attraction. Marie, Benjamin, Louis et Matthieu, trois garçons et une fille inséparables depuis leurs neufs ans. Marie est habillée d'une veste de cuir noir, d'un t-shirt, d'un jeans et d'une paire de baskets. Il s'agit de la copie conforme en version féminine de Matthieu, alias Matt, qui lui est vêtue d'une tenue décontractée. Ils ont les mêmes cheveux châtains et les mêmes yeux noisette. Cependant Matt est légèrement plus grands que sa sœur. Marie et Matt, appelés aussi les M&M's, sont jumeaux. Ils sont à l'origine de la bande avec Louis.

Louis traîne avec les jumeaux depuis ses sept ans. C'est un adolescent aux cheveux foncés, aux yeux verts et il a le même style vestimentaire que Matthieu. Il est simplement vêtu d'un jeans, d'un pull à capuche et d'une paire de basket, en plus de cela, il est chargé d'un sac dos.

Deux ans après Louis, c'est Benjamin qui rejoint la bande d'amis. Il s'agit sans aucun doute du membre le plus extraverti du groupe, il adore se faire remarquer de quelle que manière que ce soit. En plus de cela, avec ses cheveux blonds tirés en arrière, sa chemise toujours ouverte et sa veste attachée autour de sa taille, Benjamin, surnommé « Ben » par ses amis, est un grand dragueur. Il drague à peu près toutes les filles qu'il croise. Il a déjà essayé avec Marie, mais cette dernière ne l'a jamais pris au sérieux.

Benjamin a beau être un dragueur, un charmeur et un grand comique, il a un objectif bien précis en tête. Même si personne ne le prend au sérieux, même si les gens se moquent de son rêve, lui, il garde son objectif en ligne de mire. C'est d'ailleurs pour cela que les quatre amis se retrouvent devant ce parc d'attraction aujourd'hui ... Ils vont tourner une vidéo pour la chaîne Youtube de Benjamin. Il a beau avoir peu d'abonnés, il n'abandonne pas sa passion et rêve, d'un jour, pouvoir en vivre...

Les quatre adolescents ont peut-être choisi ce jour au hasard, mais aujourd'hui n'est pas un jour ordinaire dans le parc. Il s'agit de la veille du début de la période d'Halloween, comme en témoignent toutes les affiches placardées à peu près partout autour d'eux. Ce qui signifie qu'à partir de demain, le parc d'attractions sera rempli de monstres.

***

Louis avait déposé son sac à dos sur un muret pour en sortir un appareil photo reflex sur lequel il fixe un micro. Benjamin arrive dans son dos, lui donne une claque amical sur l'épaule tout en s'adressant à lui.

- On va pouvoir commencer ?

- Quand tu veux.

Les deux amis reculent jusqu'à l'endroit d'où Louis va filmer. Ce dernier teste l'appareil photo et regarde le rendu grâce à l'écran pendant que son ami lui parle.

- Est-ce que tu sais commencer par faire un plan large pour bien voir l'entrée derrière moi ? Ensuite, je m'approcherai pour que l'on voit juste ma tête et à la limite mes épaules, mais rien de plus. Puis je retournerai à ma position de départ, mais ce serait top si tu pouvais resserrer le plan sur moi et faire à nouveau un plan un peu plus large quand les M&M's entreront dans le champ. Pour finir, j'aimerai faire un plan où tu nous filmes tous les trois de dos, en nous suivant, pendant que l'on se dirige vers l'entrée.

Louis décolle son regard de la caméra pour regarder son ami avant de se concentrer à nouveau sur son appareil photo.

- Pas de problèmes, je te fais ça !

Soudain, Benjamin prend un air un peu plus gêné, fixe son ami et ne dit rien. Louis se sentant observé, tourne à nouveau la tête vers son ami et l'interroge.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Eh bien... Je sais que tu n'aimes pas trop ça, mais ce serait top si ...

- Si, quoi ?

- Si tu pouvais te montrer deux secondes à la caméra.

- Tu sais que je déteste ça...

Benjamin à soudain retrouvé le sourire et gesticule avec ses main.

- Eh ! J'y peux rien si les gens t'adore.

Louis lui sourit et le pousse gentiment vers l'arrière.

- Mais oui, c'est ça... Allez, vas te mettre en place, « Squeezie ».

- Ha, ha, ha ! Moque-toi de moi...

Le cameraman règle la mise au point de son appareil photo tout en continuant à parler avec son ami, tandis que ce dernier va se mettre en place.

- Je ne me moque pas... Tu veux devenir comme lui, c'est bien ça ?

- Non ! Je RÊVE de pouvoir faire comme lui et vivre de ma passion. Je ne veux pas devenir lui. C'est ridicule ! Il n'y a qu'un Squeezie...

- Okay, si tu veux... Bon, le gars qui veut faire comme Squeezie, mais sans devenir Squeezie, tu es prêt ?

Benjamin soupir en regardant son ami avec les bras croisés, sans sourire et avec un air exaspéré. Louis rigole en voyant la tête qu'affiche son ami à travers son objectif. Il décolle alors son œil de l'appareil photo pour lever à nouveau la tête vers son ami.

- Quoi ? J'ai bien résumé, là ?

- Tu es désespérant, Lou.

- C'est pour ça que tu m'adores...

Matthieu, qui était jusqu'alors assis à côté de sa sœur en train de contempler la scène, se lève et vient chambrer Benjamin. Il passe son bras autour de l'épaule de son ami.

- Bon, Ben, tu lui feras tes déclarations d'amour plus tard... On aimerait bien aller faire des attractions, nous !

Benjamin le repousse aussitôt et s'éloigne de quelques pas.

- Arrête ça !

Matthieu s'amuse de l'énervement de son ami.

- Qui aime bien, châtie bien. Non ?

Benjamin croise les bras et ne regarde plus Matthieu. Il affiche une mine contrarié. Il ne fait tellement plus attention à son ami que ce dernier arrive dans son dos pour le surprendre. Matthieu l'attrape par les deux épaules pour venir mettre sa tête à côté de celle de Benjamin.

- Détends-toi un peu, Benji... Je plaisante, tu le sais très bien ! Nous savons tous les trois que ton cœur bat uniquement pour la belle et douce...

Matthieu parlant avec une note de moquerie, termine sa phrase en cœur avec sa sœur et Louis.

- ... Mééééélaaaaaniiiiieeeee !

Ils partent tous les trois dans un fou rire général, pendant que Benjamin va s'assoir, à part, sur un muret. Louis, toujours le sourire aux lèvres, essaye de reprendre son sérieux.

- Allez, Ben... Mets-toi en place, on va commencer.

Benjamin se lève et se dirige vers la position où il se trouvait quelques minutes plutôt. Pour aller jusque-là, il croise Matthieu, qui affiche encore un grand sourire sur son visage. Benjamin pousse gentiment son ami sur le côté en essayant de cacher son sourire.

- J'espère que tu sais ce que tu as à faire, Matt...

- Oui, ne te tracasse pas, « Patron ».

Pendant que Matthieu va s'assoir sur le muret en face de sa sœur, Benjamin se met en position et affiche un sourire satisfait et fier de lui. Il regarde son ami derrière la caméra. Ce dernier lève presque instantanément son pouce en l'air pour lui indiquer qu'il est prêt. Benjamin lui répond par le même signe. Louis s'exclame alors :

- Et action !

Louis a lancé l'enregistrement et filme son ami qui apparaît tout souriant et très enthousiaste à la caméra pour tourner l'introduction de sa vidéo.

- Hola les amis ! Aujourd'hui, on se retrouve à Walibi pour...

Benjamin approche sa tête de l'objectif, comme il l'avait annoncé à Louis, pour partager un secret à ses spectateurs.

- ... un twenty-four hours overnight challenge !

Louis, toujours derrière la caméra, pouffe de rire. Benjamin s'arrête instantanément et regarde son ami avec un air contrarié. Son cameraman tente d'articuler quelques mots entre deux éclats de rire.

- Ah, ah, ah! Couper... Ah, ah, ah...

- Pourquoi tu arrêtes? Pourquoi tu rigoles ?!

Louis tente tant bien que mal de reprendre son sérieux pour répondre à son ami tout en essuyant l'extrémité de l'objectif avec sa manche.

- Pour... Pour UNE fois que tu t'appliques pour parler en anglais, tu as provoqué un tsunami !

Benjamin ne comprend pas où son ami veut en venir, mais les jumeaux explosent de rire. Il regarde brièvement les jumeaux, avant de lever les yeux au ciel en se retournant vers son cameraman et en lui lançant un regard interrogatif.

- Mec, t'as postillonné de fou vers l'objectif...

Benjamin soupir d'exaspération... Il regarde dans un premier temps les jumeaux, ensuite Louis et à nouveau les jumeaux. Ils sont tous les trois pris d'un grand fou rire.

- C'est bon ?! On peut reprendre ?

Marie lui répond en gardant son sérieux. Elle est suivie de son frère qui en rajoute une couche.

- Yes, please...

- Of course, Benjamin...

- Vous êtes désespérant les M&M's !

Il se tourne ensuite vers son ami caméraman qui est déjà en position pour reprendre le tournage de la scène. Ce dernier lance rapidement un regard à Benjamin, par-dessus l'appareil photo.

- C'est quand tu veux, Benji...

Benjamin regarde derrière lui pour voir si les jumeaux son en place et fait ensuite signe à Louis qu'il peut lancer l'enregistrement.

- Action !

Après ce signal de départ, Benjamin répète les même mouvements que précédemment pour s'approcher de l'objectif de la caméra et répète la même phrase.

- ... un twenty-four hours overnight challenge!

Benjamin recule tout en continuant à parler jusqu'à ce que Louis, qui avait sa main en l'air, ferme le poing. Ce signe signifie que Benjamin ne doit pas se déplacer plus loin. Il gesticule avec ses mains tout en fixant l'objectif de l'appareil photo du regard.

- C'est un challenge que beaucoup d'entre vous me demandent depuis longtemps... Et pour le réaliser, je ne suis pas seul, je suis venu avec des amis...

Pendant que Benjamin parlait à la caméra, Matthieu et Marie se sont approchés de leur ami, sur sa droite et sur sa gauche. Benjamin tire successivement les jumeaux par l'épaule pour amener dans un premier temps Matthieu et ensuite Marie dans le champ de la caméra. Il passe ses bras autour des épaules de ses amis.

- Matt et Marie, les M&M's, que vous avez déjà vu dans plusieurs de mes vidéos. Et le beau-gosse qui tient la caméra, c'est Louis !

Louis tourne brièvement l'objectif vers lui pour faire un grand sourire à la caméra, avant de le braquer à nouveau vers ses trois amis. Pendant ce temps-là, Benjamin a lâché les jumeaux, mais ils sont restés à côté de leur ami. Benjamin avance d'un pas par rapport à Matthieu et Marie, pour continuer à parler.

- Mais avant ça, on va quand même aller profiter un peu des attractions pendant la journée...

Il s'approche de plus en plus près de la caméra pour qu'au moment où il finit sa phrase, celle-ci soit à portée de main pour qu'il puisse envoyer l'objectif de la caméra vers le ciel. Cela lui permettra de réaliser une transition au montage.

- Vous êtes prêts ? C'est parti !

- Et couper !

Louis arrête l'enregistrement, pendant que Benjamin explique ce qu'ils ont encore à faire avant de rentrer dans le parc.

- Okay... On va marcher tous les trois côte à côte vers l'entrée du parc. Louis tu vas nous filmer de dos en nous suivant. Après ça, on fera quelques plans de l'entrée pour l'introduction de la vidéo et puis on entrera dans le parc...

La scène est tournée rapidement, en quelques minutes à peine. Après, Benjamin et Louis tournent plusieurs plans de l'entrée du parc, pendant que les jumeaux sont assis sur le côté, sur un muret, devant des buissons et parlent de choses et d'autres. Soudain, ils sont interrompus par Benjamin. Ils discutent ensemble et les jumeaux le questionnent pendant que Louis range son matériel dans son sac à dos et sort une petite caméra de sport.

- On est go ?

- Vous avez fini les plans pour l'intro ?

- Oui... Franchement...je crois que ça va être l'intro la plus cool que j'ai faite !

- Et à l'intérieur, il faut tourner quoi pendant la journée ?

- Une dizaine de plans courts, mais ce sera fait rapidement.

- On y va, alors !

La bande d'amis se dirige vers les tourniquets de l'entrée en passant à côtés des files de gens qui font la queue pour acheter des billets d'entrée, puisqu'ils les ont déjà. Ils rentrent dans le parc et profitent de leur journée entre amis. Ils font un tas d'attractions, s'arrêtent plusieurs fois à différents stands pour grignoter. Les séquences de Benjamin, sont réalisées rapidement, mais cependant, il fait beaucoup de photos et de mini-vidéos pour les poster sous forme de stories sur ses réseaux sociaux. Cependant, il n'est pas idiot et ne dévoile pas leurs projets pour cette nuit.


Signaler ce texte