Yûko, la chevalière Valis

[Nero] Black Word

Dites moi ce que vous en pensez et suivez moi à ces liens pour d'autres histoires : "https://www.facebook.com/BlackWordPage/" "https://black-word.over-blog.com/" Dessin de : Cecihoney

Yûko Asô. Elle n'était qu'une écolière ordinaire quand tout avait commencé.


Terminant sa journée sous une pluie soudaine avec une étrange discussion avec sa camarade Reiko, elle fut attaquée par un monstre et, à la seconde suivante, une épée lui apparut, lui permettant de se défendre.


L'écolière vit l'image d'une dame d'apparence noble et coiffée d'une couronne, une reine, qui se présenta à elle sous le nom de Valia. Celle-ci désigna l'épée, appelée Valis, et informa la jeune femme qu'elle avait été élue pour sauver Vecanti, le Dream World, des griffes de l'empereur maléfique Rogles, originaire du Dark World.


C'est ainsi que Yûko se plongea dans cette aventure, tuant les généraux de l'empereur maléfique afin de récupérer les bijoux fantasm soldier pour obtenir de nouveaux pouvoirs, avant de se rendre dans le domaine de leur maître.


A son entrée, elle fit face à Reiko et fut contrainte de la combattre jusqu'à la mort. Dans ses derniers instants, sa camarade se livra sur sa vie difficile et sa solitude, ce qui l'avait poussée à servir le maléfique empereur. Yûko fut surprise, n'ayant jamais soupçonnée cela tout en admettant n'y avoir jamais pensée, mais assura à Reiko qu'elle avait de l'importance et désirait qu'elles deviennent amies tout en la serrant dans ses bras, avant que la mort ne l'emporte.


Enivrée de chagrins et de colères, Yûko affronta Rogles et ce fut, non sans difficultés, qu'elle mit un terme au règne et à la vie de Rogles.


En rentrant chez elle, traînant le poids de cette histoire, elle eut le pressentiment que, un jour, elle devrait revenir.

Ce jour vint après plusieurs nuits hantées de cauchemars avec Reiko lui parlant du Dream World en danger.


Présentant le pire, Yûko partie pour Vecanti mais découvrit en chemin que les restes de l'armée de Rogles attaquaient sa ville. Le faisant face, Zaluga, leur commandant, lui hurla vengeance pour son empereur défunt et réclama l'épée Valis afin de combattre Megas, le cruel roi venu du Dark World désirant conquérir le Dream World.


A posteriori de leur affrontement où elle dut les massacrer, Yûko se rendit à Vecanti malgré les obstacles et vint protéger Valia. Cette dernière chercha à aider la guerrière mais, étant la cible du roi ennemi, elle fut gardée en sûreté.


Yûko tenta d'affronter Megas, découvrant alors avec désarroi que son pouvoir s'affaiblissait. Valia vint à son secoure et le roi en profita pour la capturer, détruisant le château et causant la mort d'un grand nombre de ses serviteurs. Après s'être remise de ses blessures, la chevalière de Valis se rendit à la cachette de Megas pour sauver la reine.


Elle arriva avant qu'il ne mette à mort sa victime.


Terrorisée, elle déposa son armure et son épée aux pieds de Megas, demandant la libération de Valia. Le roi prétendit accepter avant de changer d'avis.


Yûko pleura la mort de Valia mais Reiko réapparut dans son esprit, l'encourageant à en finir avec son ennemi une fois pour toutes. La chevalière l'affronta et parvint finalement à le vaincre.


Megas resta stupéfait de sa défaite mais promit que, tant qu'il y aurait des humains avec de la haine et de sombres émotions, il reviendrait.


Peu de temps après, Valna se présenta à Yûko comme étant la sœur de Valia, la désignant ainsi pour être la nouvelle reine de Vecanti. Mais la chevalière ne s'en préoccupa pas et préféra rentrer chez elle. Traînant les souvenirs de Reiko et, à présent, de Valia, sur ses épaules.

L'épée Valis était rangée. Des semaines, des mois, plus tard, Yûko semblait avoir repris une vie ordinaire. Une existence banale mais paisible pour elle.


Mais, une nuit, elle fut réveillée par l'intrusion d'une étrange femme, au moment où cette dernière s'empara de son l'épée. Paniquée, la voleuse prit la fuite et Yûko, encore en pyjama, partie à sa poursuite, non seulement pour récupérer Valis, mais également connaître les raisons de l'étrangère.


Arrivant en haut d'un immeuble, elle tenta de lui parler mais, au bord du vide, la voleuse fut enlevée par un monstre, lâchant sans le vouloir l'épée sacrée le long de l'immeuble.


Instinctivement, après avoir vue la victime être emportée au loin, Yûko s'élança récupérer son arme.


Tendant le bras, elle pressentit le commencement d'une nouvelle aventure et se mit à hésiter. Allait-elle devoir supporter, encore une fois, de se battre et de souffrir pour vaincre une autre source du mal ? Allait-elle devoir, à nouveau, endosser la responsabilité de protéger les mondes ? Allait-elle être contrainte, encore, de perdre quelqu'un ? Était-il seulement possible pour elle d'échapper à tout cela ? En avait-elle le droit ?


Elle se mit à hésiter. Devait-elle attraper Valis, revêtir son amure et s'en aller combattre, ou bien tout laisser tomber, à commencer par elle-même ?


Signaler ce texte