Yvonne... elle n'était plus à lui

scribleruss

Chroniques du jour et de la nuit. VII

-

Dimanche 31 mai 2020 - 17.07 - 26°

-

   Je regarde l'azur un vent de Nord-Est, je regarde l'azur mais ce n'est pas celui de la mer, c'est celui du ciel par dessus le toit ...

   Il y a ceux qui vivent les pieds dans l'eau et ceux qui vivent les yeux sur les toits ...

   ... Cris et rires d'enfants dans les jardinets de ville, il y a ceux qui ont des jardinets, ceux qui ont des jardins, ceux qui ont des parcs, il y a ceux qui n'ont que leur cour humide aux relents acres au fond d'un puit profond de murs, à jamais interdit au soleil, et qui montent sur les toits étendre leur linge ..

   Il y a ceux que ... Que le monde est compliqué.

    J'entre enfin sous les dessous d'" Au-Dessous du Volcan " ;

    " Yvonne avait changé. Ah certes oui ! Beaucoup à la façon du bateau que ne commande plus quelque patron déchu, qui le voit au mouillage par la fenêtre du bar.

    Elle n'était plus à lui. "

   J'aime le dernier jour des mois et j'aime leur premier jour. J'aime mais que veut dire j'aime. Philéus tais-toi tu nous fatigues.

   Il faudrait que je me coupe les ongles ce n'est pas qu'ils soient longs, mais ils n'aiment pas être longs, et me le font sentir, c'est curieux les ongles ... 

-

Signaler ce texte