Zoo McBlum (2)

themariarosariaworld

rencontre…

Zoo Mc Blum, l'inlassable vagabond, semble bigrement fatigué. Affaibli par l'errance et les intempéries. Déçu des oiseaux. De l'eau. Avant de rendre l'âme, il voudrait s'apaiser. Rassurer la rumeur. Sa conscience éprouvée.
Là-bas, c'est différent. Un monde à part. On le lui a rapporté. C'est pourquoi il a décidé de s'y rendre. D'y aller. Maintenant.
Zoo Mc Blum saisit une mallette noire dans le capot de sa défunte baladeuse puis referme brutalement le cul de celle-ci.

Le désordre des sangliers réveille les fourmis.

Mc Blum marche d'un pas certain le long de la route infiniment droite. Ses talons lourds agacent les hérissons. Il avance. Frémit au vent frais matinal. Crache sur le bas côté. Boxeur nomade égaré.

Brusquement, devant lui, un spectre mobile surgit du brouillard. Un vieil homme au complet noir raffiné manœuvre dignement sa bicyclette. Ni freins. Ni hâte.
- Très bon jour monsieur Mc Blum.
D'un bref rictus Zoo Mc Blum salue le vieil homme. Le fantôme poursuit activement son chemin. Le jour se lève. Les prairies fanées plaisent aux gibiers. Plus de chasseurs dans les parages depuis fort longtemps. Zoo Mc Blum s'arrête un instant. Pose son bagage. Renifle à plein poumon la nature fraîche.

Signaler ce texte