Léa Porcon

  • Ile de France, France
Biographie

Durant longtemps , j'ai arrêté de coucher des mots sur du papier, me disant que ce n'était pas fait pour moi après de nombreux commentaires décourageants " Tu n'y arriveras jamais". Et puis un jour, j'ai rencontré une femme qui su rallumer cette petite flamme à l'intérieur, elle a su voir mes peurs, mes craintes et surtout, je me souviendrais toute ma vie de ce qu'elle m'a dit; " Tu n'es pas faite pour faire des choses simples". Le monde manque de personne comme elle mais grâce à son soutien, j'ai repris ce que j'avais arrêté depuis bien trop longtemps; l'écriture. C'est étrange comme une petite chose aussi simple que nous faisons au quotidien a pu me permettre de tenir le capte dans une période difficile de ma vie, j'avais l'impression de respirer à nouveau, le robinet d'oxygène coulait à présent à flot. J'ai envie de partager ce que je fais, après quelques lectures auprès de mes amis, pour avoir d'autres avis et peut-être bien pour rencontrer des personnes comme moi, pour qui l'écriture ce n'est bien plus que des mots.

- "Les malheurs d'amour doivent être remplacés par les bonheurs d'écriture." Citation de Jean Cocteau ; Les lettres à Pierre Borel (1951-1963). L'écriture est ma façon de m'exprimer, d'expliquer au monde ce que ressens et me permet de me dévoiler dans ce monde ou chaque erreur n'est pas permise, ou chaque différence ne doit pas exister.

Léa Porcon
Envoyez un message