Thibaud Marijn

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Rédacteur
  • Journaliste
Biographie

De formation littéraire, je suis diplômé de Sciences-Po Aix et ai été major de promotion du M2 ‘Communication Politique et Sociale’ à Paris I en 2009.

De 2009 à 2013, j'ai été chargé puis directeur d'études à l’Institut Médiascopie, au sein duquel j'ai mené à bien de nombreuses études qualitatives, quantitatives et lexicologiques pour des acteurs institutionnels du secteur public, comme privé, ainsi que divers groupements professionnels et think tanks.

De 2013 à 2014, j'ai réalisé un volontariat de neuf mois pour le Collectif Guatemala en tant qu'observateur international dans les communautés indigènes de la région d'Ixcan, dans le Nord-Ouest du pays.

Depuis mon retour en France à l'été 2014, j'alterne missions d'études et de conseil à l'étranger sur des sujets de sécurité internationale et met à profit ma passion pour l'écriture pour créer des contenus éditoriaux. Curieux par nature, j'apprécie être constamment à la découverte de nouvelles problématiques. Minutieux par conscience, je cours vainement derrière le "texte parfait", bien qu'il soit, à l'image du dernier verre, une chimère. Alors je cours, je cours...

Thibaud Marijn
Envoyez un message