Amandine Legros

  • Rennes, France
Biographie

Après avoir obtenu un baccalauréat littéraire en 2007. Je me suis laissée tentée par l'aventure des beaux arts de la Réunion.

En effet, de nature curieuse et créatrice, j'ai entamé une école d'Art Supérieur à l'île de la Réunion en 2009.

Ces cinq années dans cette école furent fut plus que riches en expériences. Entre rencontres du monde entier, ateliers de pratiques diverses et voyages artistiques, j'ai su être opportuniste quant à l'expérience intense qu'elle m'a proposé. J'ai aussi eu la chance de pratiquer six mois en Espagne aux beaux arts de Valencia.

N'étant attirée par aucun médium plastique en particulier, j'ai tenté différentes pratiques, allant du dessin à la vidéo, et en passant aussi par de la broderie. Cependant, à travers mes élans artistiques liés essentiellement aux rapports humains, j'ai constamment porté un fort intérêt au travail d'écriture pendant ces années.
Aujourd'hui j'aspire à enseigner en art quelque part, mais je garde en secret un intérêt particulier pour le domaine végétal... .

Même si en ce jour, mes pièces se font plus que rares, je continue à écrire, pour un plaisir personnel et dans l'idée un jour d'être lue par un public autre que moi-même.

3 textes

Amandine Legros
Envoyez un message