Portrait d'auteur #3 : Découvrez un de nos auteurs de la semaine !

Manu paint

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est McLaMane que nous aimerions vous présenter. Un concepteur-rédacteur, WeLoveWordien de la première heure...

Quelques mots sur vous

Quand j'étais petit, j'allais à la messe tous les dimanches. Quand tu vas à la messe, tu as deux choix : ou écouter, ou te faire des histoires dans la tête pendant 1h. J'ai choisi la deuxième solution, pendant 16 ans de ma vie, j'ai passé une heure par semaine à vagabonder dans mon cerveau sans avoir aucune autre distraction... Je crois que c'est comme ça que j'ai eu envie de créer. J'en ai fait mon métier en devenant concepteur rédacteur, en bref j'écris des mots pour la pub. Et comme ce métier comporte son lot de frustrations, j'essaye de créer à côté.

Bande-dessinées, photos, textes de rap, théâtre et depuis 2013 des vidéos au sein du groupe The Mitches, un collectif hétéroclite de personnes qui se sont rencontrées au cours de théâtre de Justine Le Pottier. Nous avions tous une réelle envie de créer et notamment de faire nos productions audiovisuelles. Bien souvent le problème sur ce type de projet, c'est la motivation, la technique et l'équipe ! En nous rassemblant nous avons réussi à réunir ces trois éléments.

Nous avons réalisé notre premier sketch pour un concours du Golden Moustache sur le thème du Bac. Nous n'avons pas gagné mais les retours sur cette première production ont été très positifs. Nous avons déjà 9 vidéos à notre actif et même un site intitulé Une famille en bois qui est un jeu pour les repas de famille.

Aujourd'hui, nous prenons toujours autant de plaisir dans ces projets et ce n'est pas fini ! Le but, se faire plaisir !

Vous pouvez me suivre sur twitter ou celui des Mitches dont la chaîne Youtube est .

Quelques mots sur vous et WeLoveWords

J'ai découvert WeLoveWords à sa création. En tant que jeune concepteur rédacteur (que je suis toujours) et féru de réseaux sociaux, j'ai trouvé le concept super. Au début nous étions des pionniers, dans les premières semaines ce n'était pas compliqué d'être en home ! Le site est très bien évolué et c'est via Twitter que je suis finalement revenu.

Quelques mots sur votre univers

  • Robert : non pas pour le sympathique sobriquet que l’on donne à nos amis les boobies, mais pour celui que porte mon dictionnaire. Accessoire indispensable à la création (selon ma méthode bien sûr)

  • Insight : c'est une vérité générale (les lunettes donnent un côté intelligent, les téléphones tombent en panne quand on en a besoin…). L’insight aide a trouver des axes créatifs.

  • Charrette : c’est le fait de rester travailler au delà des horaires de bureau.

  • Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre : signature Air France, elle joue avec les mots sans lourdeur.

  • Lapeyre y’en a pas deux : il me semble que l’auteur de cette signature est Ardisson. Elle illustre pour moi ce qui devrait être interdit, mais qui bizarrement marche.

  • Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance : cette signature devrait être une philosophie de vie !

  • Portez du fruit : c’est ma première signature de marque, pour le Fruit Store d’Oasis.

  • « Estaba pensando, lo bien que se siente tener un bigote. » : “j'étais en train de pensé à quel point il était bon de porter une moustache”, c’est la première phrase de mon film pub préféré (Bafici)

  • « Un petit beur dans une boite de catho sec » : c’est une accroche d’une campagne Canal+ sur le cinéma, décrivant le film « Neuilly sa mère » Du fin jeu de mot.

  • « Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » : rien à voir avec la pub, puisque c’est de Pierre Corneille, mais on devrait vraiment se répéter ces alexandrins en se réveillant le matin.