TopWords N°11 : Hommage au merveilleux Piers Anthony

Xanth

Bonjour à tous,

Si vous aimez les romans de fantasy et de science-fiction, vous devez très certainement connaître la saga Les livres magiques de Xanth. C'est le cas de Fafa95 qui a voulu rendre hommage à l'imagination débordante de celui qui en est l'auteur, Piers Anthony, qui parsème son récit de jeux de mots, aussi merveilleux que son univers.

"A un grand auteur", Par Fafa95.

Gratte-cul : liqueur tirée des baies du houx-youyouille

Lord Di Nateur : Machine pensante magique [...] reléguée dans une caverne à l'air con.

Chatapulte : Créature féline [...]. Contre de l'herbe aux chats-garous, elle projette n'importe quel objet dans la direction désirée.

Alphabeille : [...] Il n'existe aucun mot qu'une alphabeille ne sache orthographier [...]

Myster à boules de gomme : Arbre sous lequel il est très difficile de tirer quoi que ce soit au clair

Oiseaux-rocks : Les plus grands oiseaux [...] Ils adorent les jardins de rocaille et la musique rock.

Pan-pleut-mousse expansif : Fruit qui explose en faisant "Pan" et fait pleuvoir une mousse expansive qui se solidifie au contact de l'air.

Rivière gazou-gazouille : Rivière très bavarde qui aime les papouilles

Tracacia : Arbre qui cherche la petite bête et coupe les cheveux en quatre.

Zzabeilles : Plus grosses et plus magiques que les abeilles. Il en existe de différentes variétés : les zzabacules, les zzabspirateurs, les zzabnégations etc.