TopWords N°10 : Faut pas avoir peur des rappeurs, t'as vu

Top 20 rappeurs riches neoboto

Bonjour à tous,

Derrière chaque grand rappeur se cache un grand philosophe, c'est bien connu. Arthur Roubignolle nous le confirme en nous offrant quelques-unes des profondes pépites langagières d'artistes au coeur tendre comme Sexion d'Assaut, Booba ou encore Joey Starr.

Âmes sensibles s'abstenir.

Faut pas avoir peur des Rappeurs…Par Arthur Roubignolles.

La Sainte-Congrégation des Rappeurs, animée par la Foi en l’amour du prochain, par la défense de la Veuve et de l’Orphelin et par le respect d’Autrui en général, possède de solides théologiens.

Ces hommes de connaissance, reclus dans leur chambre monacale dans des « Banlieues » (sortes de cités religieuses isolées du monde), passent leur temps à méditer sur l’existence et sur les souffrances des hommes…Férus de culture classique, ils nous enseignent des Vérités Indispensables et s’efforcent de propager la tolérance entre les êtres.

Modestes, débarrassés de leur ego grâce à un long travail sur eux-mêmes, ils défendent aussi la Littérature dans ce qu’elle a de meilleure…

Voici donc quelques « phrases-chocs » de rappeurs (ou « Punchlines » en langage moderne…)

Cynique

« L’amour m’a appris la haine comme la mort nous apprend la vie. » (Psy 4 De la Rime).

Nostalgique

« Dans le passé y avait plus de futur qu’aujourd’hui, demande à Jordy ». (Sexion d’Assaut).

Désabusé

« Les meufs c’est comme les Big-Mac, c’est jamais comme sur la photo ! » (Seth Guéko).

Dégoûté du calcul

« Mais à quoi ça sert de faire des maths si on peut pas compter les uns sur les autres » (Youssoupha).

Branleur

« Ma descendance est morte dans un rouleau de sopalin » (Booba).

Réalistes

« Ils ont caricaturés nos discours radicaux et l’ont résumé par « wesh wesh » ou « yo yo » (I Am).

Plagieur

« Avec mes yeux tout délavés qui me donne l’air de rêver. Avec mes rêves de délinquant, mes coups d’sang incessants...» (Joey Starr).

Intempérant

« Je le crie fort, dans ce pays je suis tricard. Et j’ai du mal à digérer, même après dix tonneaux de Ricard. » (Scred Connexion).

Modeste

« Ils ont une punchline par artiste, j’en ai mille par album ! » (Seth Guéko).

Gérontophile

« Allons à l’Elysée brûler les vieux. Et les vieilles. Faut bien qu’un jour ils paient ! Le psychopathe en moi se réveille » (NTM).

Lucide

« On est capable du meilleur comme du pire, mais c’est dans l’pire qu’on reste les meilleurs. » (Médine).

N’ayant pas l’inspiration de ces rappeurs rapides, je me suis risqué quand même à un petit rap à ma façon…

« Te moques pas des rappeurs, c’est des vrais tueurs !

Avec la révolte y font leur beurre !

Toi tu gagnes le SMIC, t’es un raté !

Eux y gagnent du fric, et passent à la télé !

Le Gun c’est fun ! Le SMIC ça nique !

Et ta sœur s’appelle Monique ! »

(toum tou doum etc…) (Paroles et musique de Moa, moi quoi !…)

(« Le SMIC ça nique ! » un bon punchline, mortel non ?)