Bonjour!
arthur-roubignolle
Bonjour amies amis, je suis très peu connecté en ce moment, merci à tous ceux celles qui m'ont laissés des messages sur mes derniers textes. J'espè...
Arthur Roubignolle a poursuivi de brillantes études,
Il entre à H.E.C, et en ressort aussitôt après avoir traversé la cour.
Ensuite, il est admis à St-Cyr (aux urgences).
La finance internationale l'attire, il intègre le groupe Lagardère, mais il se bat en duel avec un bossu et doit quitter le groupe...
C'est là qu'il décide de faire Science-Pot, ou il apprend à torcher un article en moins de trois minutes et les yeux fermés.
Parlant couramment le Dzonkha, l'Araméen, la langue de bœuf gros sel et accessoirement le Moldave, il devient traducteur aux éditions « Flemmarion ». Mais rares sont les livres qui sortent dans ces langues,et il s'y ennuie ferme. Il fonde alors sa propre maison d'édition « Les Editions de l'Espace », qui ne publient que des romans d'extra-terrestres. Il y perd la fortune léguée par son père, les romans d'Aliens n'intéressant personne. (Les gens ne sont pas curieux tout de même...)
Pour survivre il devient fourreur de crêpes dans le quartier du Sentier , il y rencontre un vieux monsieur qui lui récite tous les soirs la kabbale en Yiddish, ce qui lui donne une migraine carabinée...
S'ensuit une période de vaches maigres ou il fait tous les métiers possibles et inimaginables, citons-en quelques-uns : Allumeur de vrais berbères à Casablanca, chauffeur de maître sur la banquise, cireur de rampes de fusées à la NASA, représentant en parasols dans le désert du Néguev, coursier en pédalo pour les Messageries Maritimes...
Finalement, dégoutté, il prend un engagement dans la marine marchande, manque de chance, son premier embarquement est sur « l'Amoco Cadiz ».
Mais, s'il fait naufrage, il se renfloue financièrement, et c'est alors qu'il monte une baraque à frites dans la banlieue de Roubaix, mais ça, c'est une autre histoire...à suivre donc...
(in : « Mes biographies imaginaires »)
PS : je change de biographie tous les mois venez-y faire un tour de temps en temps...
Bonjour amies amis, je suis très peu connecté en ce moment, merci à tous ceux celles qui m'ont laissés des messages sur mes derniers textes. J'espè...
Je ne suis pas spécialement complotiste, mais c'est bizarre quand même, six mois de flotte quasi-ininterrompue, et là, maintenant qu'il fait beau, ...
Con (mais finement!) Voilà, confiné depuis trois jours déjà, et respectant scrupuleusement les consignes du gouvernement (pour une fois!), je ne ...
Avis (1) Les participant(e)s à la journée naturiste du bois de Boulogne ont rendez-vous Porte Maillot !
Les voyages (dé) forment la jeunesse... Les absurdités de notre monde moderne ne manquent pas, dans pleins de domaines, faisons si vous le voulez b...
Massacre de la Saint-Valentin Suite à l'affaire Benjamin Griveaux (dont le slogan était, je le rappelle « Paris m'habite ! ». La classe politique...
Nouvelle mission... A bord du vaisseau extra-terrestre qui observait la Terre depuis deux mille ans une réunion de crise se tenait. Il s'agissai...
Le courrier du cœur de Josy Bonjour chers lecteurs et trices, c'est Josette Derechange, (Josy pour les intimes.) Spécialiste des problèmes affectif...
Tout s'emboîte ! « Rapport d'exploration de la planète Terre par le vaisseau intergalactique 622 de la flotte Xorgienne » « Après avoir sillon...
Ma dis donc, le YL5 y nous met des mots de plus en plus compliqués pou' qu'on se pwenne la tête à écri're des textes à la mode de l'oulipo (de cham...
C'est pas de moi, (mais j'aurai bien aimé), texte trouvé sur le net, je n'ai pas le nom de l'auteur. Discours de Georges Gille de la Tourette au ma...
(C'est en lisant un texte de Corinne Pelletier publié ici sous le titre « Déambulation métropolitaine », que moi aussi j'ai eu envie de faire un tr...
Des héros oubliés Décembre 1914, la guerre fait rage aussi dans les montagnes du Kourbistan, petit pays qui se bat contre les forces de l'Allianc...
Les Cassoces (11) Les invalides. C'est depuis l'arrière-grand-père Amédée Brougnard, blessé au Front (et au front aussi!) en 14, et devenu invalid...
Les Grandes Inventions. Aujourd'hui : la roue. Pendant des millénaires, les roues étaient carrées, aussi les charrettes n'avançaient pas d'un p...
Un condamné Vous savez pourquoi vous êtes ici ? Oui ça va, inutile de me le rappeler, pas la peine d'en rajouter, je n'en ai plus pour longtemp...
Salut amis z'é collègues écriveurs, après quelques vacances passées au Bahamas, (où j'ai dilapidé mon RSA), je reviens vers vous avec une série de...
Je hais Jean-Jacques Goldman ! On croit que ce type est super sympa, généreux et tout et tout, à tel point qu'il est devenu la personnalité préfé...
Impossible meurtre Cet homme qui voulait éliminer un autre homme engagea un tueur, or il s'avéra que ce tueur n'était autre que le fils de l'homm...
Les Cassoces (10) (Premier!) Né un premier de l'an, et premier d'une fratrie de douze enfants, Pierre-Antoine fut élevé dans le 1er arrondissemen...
La Grande histoire du progrès et des inventions (2). aujourd'hui : l'invention du feu. Je reviens un peu sur la pierre taillée (épisode 1). Je su...
Zombie ! (Une histoire sous la moiteur tropicale, histoire de se rafraîchir...) Quoi de mieux que de mourir vivant ? C'est presque l'idéal en fa...
Que faire en cas de canicule ? Toujours soucieux du bien-être de mes lecteurs/trices, voici quelques conseils pour affronter les grosses températ...
Titanic (jeu) (ma contribution) Vous êtes sur le Titanic, qu'est-ce que vous faites? Contraintes: pas plus de trente lignes, ne jamais utiliser le ...
J'ai envie de lancer un petit jeu littéraro-maritime. Vous êtes sur le Titanic, qu'est-ce que vous faites? Contraintes: pas plus de trente lignes, ...
A bas le groupe ABBA ! Je ne veux pas être rabat-joie avec ABBA, mais je vais vous expliquer ici en dix points pourquoi il faut détester le group...
Infos culturelles C'est une première mondiale en France, pour la première fois au monde un concert de musique sera organisé dans un crématorium, ...
Whos'Who Bignolle....(3) (L'annuaire mondial des personnes alitées...) François Fillon : poète français né en 1431. Fut pendu au gibet de Montfa...
Le site de Véro, ancienne de WLW http://veronique-thery.fr/
Fractions Albert rencontra Demmy dans un car qui allait sur Troyes (puis ensuite à Sète) Il découvrit que Demmy était une personne très entière, ...
Ma vraie vie réelle
Le récit authentique de mon existence palpitante...
Des pensées pas radines...
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la science sans jamais oser le demander...
L'Histoire revisitée aux petits oignons...
Des personnages hors du commun...
Mes pérégrinations avec ma mère...
Jeu textuel
Le seul blog à l'intérieur du site We Love Words!
Je ne me souviens plus si je vous l’ai déjà raconté la fois, quand j’ai été Tarzan.
Que restera-t-il...
J’étais dans une salle d’attente médicale… et j’attendais, rien de bien original à cela, pas de quoi en faire toute une histoire. Quand entra une f...
Trop c’est trop !
J’étais super jouasse, je venais de décrocher un entretien d’embauche, après cent cinquante lettres sans suite.
Je ne suis pas très fier du texte d’aujourd’hui, mais comme j’ai la flemme d’en écrire un autre, tant pis pour vous !
Astuce pour ne pas se fracasser dans un ascenseur en chute libre ou ne pas se faire croquer par un requin.
Chez Agatha Christie, on ne connait pas le meurtrier, il faut le découvrir. Avec Colombo, on connait le meurtrier d’emblée, il faut le confondre.
Pour tous ceux qui seraient à l’Ouest, comme moi, je ne conseillerai que trop de lire le texte de Marielesmots via celui de S. Dereve « ce que je...
Babiroussa
Pardon ? Comment ? Quoi ? Hein ?
Gone
Ah, je reprends mes bonnes vieilles conneries… ouf !
Le texte d’insane m’a fait réfléchir. Oui, je sais cela vous étonne, mais cela m’arrive, une fois par décennie et seulement si notre Monde s’écroule.
Exercice
la vie au quotidien
Hercule reprend du service après une petite retraite, pour se refaire une santé et se soigner de sousmenage, dans un monastère psychiatrique.
Texte sous forme de poésie parlant des maux de la société
Réunion de formation dans une grande Entreprise du CAC 40, dont nous tairons le nom, pour ne pas la nommer et parce qu’on s’en fout complètement.
J’avais un ami qui avait ouvert un restaurant arabe. Ça n’a pas très bien marché !
Petites fables
Récit de l'acte VIII. C'était en janvier dernier mais cela pourrait être l'acte XVIII ou l'acte XX...
Putain, c’n’est vraiment pas mon jour, today !
Aujourd'hui le site welovewords.com tourne en roue libre depuis plusieurs années.Hors un site internet, quel qu'il soit, représente un budget m...
Questions
Tribunal de Grande Instance de Bobigny.
Ma femme a un problème avec l’alcool et le tabagisme, elle ne boit pas une goutte d’alcool et ne fume pas une seule cigarette.
Vaisseaux fantômes
Extrait de: "On mettait du temps à comprendre, mais quand on avait compris, on estimait pouvoir en perdre."
Promenons dans le parc pendant que le satyre n’y est pas.