Christophe Mayor

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Scénariste
  • Auteur de théâtre
  • Chroniqueur
  • Marseille, France
Biographie

le polar est sa « Braco passion »
Dans toutes les librairies de France, espaces culturels et sur une centaine de sites internet, on peut trouver les polars de Christophe Mayor. "Haine et Passion pour un Braquage Sanglant", "La Route de la Liberté" et "La Table de Tous les Secrets" plongent les lecteurs dans les arcanes de la violence, entre réalité et fiction…Pour le plus grand bonheur des amateurs de polars et romans noirs !
Un parcours hétérogène et riche de projets créatifs
Christophe Mayor n’est pas seulement un auteur et un directeur de collections, c’est aussi un forcené de travail dont la vie est à l’image de ce qu’il souhaite développer dans son œuvre : créativité et remplie de nouveautés !
Ce marseillais d’origine a d’abord étudié le droit des affaires commerciales à la Faculté de droit d’Aix-en-Provence et l’ingénierie des systèmes automatisés au CNAM avant de se lancer dans une vie professionnelle diversifiée et hétéroclite. C’est principalement la carrière de commerçant qu’embrasse Christophe Mayor à ses débuts. L’entrepreneur travaillera pour diverses enseignes, dans l’import-export et dans le secteur de la grande distribution.
Depuis 1985, Christophe Mayor s’est centré sur la création d’entreprises et de projets. Le créateur « Risk work » comme il aime à s’appeler pour son gout de la prise de risque, se lance ensuite dans l’écriture de polars et l’autoédition.
Braco passion, de l’aventure littéraire à l’adaptation cinématographique
En juin 2012, Christophe Mayor publie son premier polar. S’ensuivront deux autres dans l’année et la création de la collection Braco Passion dans sa lancée. Cette production littéraire s’accompagne du choix de l’autoédition. L’auteur et éditeur est aussi distributeur de ses propres romans. Il participe bientôt à la formation d’une structure de production cinématographique : Grand Écran Production avec laquelle il signe à l’été 2012 les droits d’adaptation cinématographique de Braco Passion. Avec un réalisateur, Christophe Mayor conclut un accord inédit permettant l’adaptation cinématographique d’un premier roman autoédité. Avec celui qui aime autant être devant que derrière la caméra et mène les premiers castings, de l’idée au concept, l’équipe grandit avec lui. L’aventure littéraire centrée autour du polar se développe rapidement avec passion et imagination, à l’image de son auteur. Menant plusieurs projets de front, avide de créativité, Christophe Mayor est loin de s’arrêter en si bon chemin !

5 textes

Christophe Mayor
Envoyez un message