Désespoir/Tristesse/Capture
25 textes
-
Prisonnière
Lunapple
« Jamais plus tu ne reverras la Lune, car à jamais tu seras agenouillée... »
-
Syréna
Lunapple
Elle en cache bien des choses, cette étrange étendue d'eau. Autant dans ses recoins les plus sombres, que les endroits à découvert.
-
Anorexie
Lunapple
Elle se regarde dans le miroir. Ce miroir, cet ennemi qui déforme tout. ...
-
Pourchassée
Lunapple
Elle crie, elle hurle, elle chante Ce chant horrible Qui depuis toujours hante Mes rêves trop pénibles. Elle observe, elle guette, e...
-
Anxiété
Lunapple
Paumes moites, Respiration sifflante, Gorge remplie d'ouates, Paroles qui la hantent. Pars, cours ! <strong...
-
Dépression
Lunapple
Emportée dans la tempête de folies obscures,Les yeux complètement noyés dans sa démence,La jeune fille laisse échapper des cris en silence,Le sang ...
-
Elle Espère
Lunapple
L'espace d'un instant, Elle espère. Elle espère Voir le ciel redevenir bleu Et sentir son rire atteindre ses oreilles. Elle espère ressentir ...
-
Cycle sans fin
Lunapple
Inspire et expire Prends tes médicaments, Souris en cachant ta douleur Et ignore les ténèbres de ton être. « Tout ira bien ! ...
-
Elle rêve
Lunapple
Dans une rue près d'ici, Tout en haut d'un immeuble, Une adolescente rêve, Enfermée dans sa chambre. Elle rêve de feux d'artifice,<b...
-
Une jeune fille observe
Lunapple
Au fond de la classe, Une jeune fille observe. Elle regarde les élèves, Elle regarde ces inconnus. Ses murs intérieurs sont solides<br...
-
Tonnerre qui gronde
Lunapple
Tonnerre qui gronde Oh! Tonnerre de colère Déchaîne ta fureur, Laisse aller tes éclairs. L'émotion monte de partout, Tu tr...
-
Coeur Brisé
Lunapple
Je me réveille Au son de tes pas Qui s'éloignent de moi Et qui arrachent mes merveilles. Je devrais retenir la leçon Depuis tout ce t...
-
Bataille Intérieure
Lunapple
Je la sens couler en moi, Cette noirceur si dévorante, Je tremble, j'ai froid ! Je n'en peux plus, elle me hante... Je m'arrache la ...
-
Tourbillon de noirceur
Lunapple
Lorsque le soleil s'endormira, Que la nuit apparaîtra Et qu'elle me mangera, la maladie, Serai-je toujours en vie ? Les ténèbres s'a...
-
Perdue
Lunapple
Chaque jour, le soleil Se lève sur des gens endormis Qui continuent lentement leur vie Jusqu'au prochain réveil. Tout ce monde bouge, <p...
-
Masque
Lunapple
Sourire faux sur mes lèvres, qu'il est beau ! Yeux vides sur mon visage, qu'ils sont humides ! Souris, hoche la tête, Répo...
-
Chère Anxiété
Lunapple
Chère Anxiété, Quelques fois, il m'arrive d'avoir envie de simplement te balancer dans une boîte, la barricader et ensuite la jeter dans l'océan p...
-
Mélancolie
Lunapple
Le ciel si beau Ne me fait plus d'effet Ma bonne humeur disparaît Je me cache derrière un manteau. Les fleurs si adorées D...
-
Le temps d'une seconde
Lunapple
Le temps d'une seconde, J'oublie la pluie Qui ruisselle sur ma peau, J'oublie tout ce monde. Le temps d'une seconde, J'o...
-
Sans nom
Lunapple
Tout autour, que des visages inconnus Au regard vide, perdu Tandis qu'ils passent, indifférents, Devant mon être perdant. Tous les s...
-
Monde Noir
Lunapple
Je ne me sens seule Qu'avec les gens, Avec ces regards non accueillants, L'absence d'étincelles dans l'œil. Ce vide en moi <...
-
S'aimer
Lunapple
Il est si dur De s'aimer Oui, de s'aimer Avec ses blessures. Se regarder Et être fière Malgré nos poussières,<...
-
Seule
Lunapple
Au fond d'une classe, Dans l'ombre,Une âme se ternitPar le sentiment d'abandon. Autour d'elle,Des groupes se forment, Mai...
-
Esprit Noir
Lunapple
Ne le fais pas... La jeune fille regardeSa main où son salutSe trouve, bien au chaudDans sa paume. Fais-le !</e...
-
Méprisée
Lunapple
Rejetée de la foule,Rejetée sur les rochers,Ma carcasse couleSous les bruits du clocher. Les cicatrices qui me décorentEt mon regard hanté...