Chère Anxiété

Lunapple

Chère Anxiété,


Quelques fois, il m'arrive d'avoir envie de simplement te balancer dans une boîte, la barricader et ensuite la jeter dans l'océan pour ne plus jamais te revoir de ma vie. Tu me suis partout, tu quémandes mon attention, tu me pourris la vie ! Pourtant, j'ai peur de connaître la vie sans toi, j'ai peur de découvrir une toute nouvelle personne, si jamais tu partais pour de bon. Deviendrais-je méchante, sans cœur ? Une personne qui se fout de blesser les gens ? J'aimerais te voir partir, mais j'ai peur de lâcher prise. J'ai envie de vivre sans chaînes, mais j'ai peur de toucher la clé.


Peut-être devrais-je apprendre à vivre avec toi, à ne pas te repousser tout le temps, à t'accepter. Mais comment puis-je devenir ta meilleure amie ? Tu es comme un petit enfant terrorisé : tu veux de l'attention, tu m'envahis, tu me cries dans l'oreille et tu n'as aucune logique ! Chaque fois que je me décide à t'écouter, à faire attention à toi, tu envahis ma bulle, tu prends le contrôle de ma tête, tu dépasses les limites du confort.


Peut-être devrais-je avoir plus d'autorité sur toi, te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu agisses ainsi. Mais chaque fois que je te regarde dans les yeux, que j'aperçois la peur dans ton regard, c'est comme si de la glace se formait dans mon corps et m'empêchait de bouger, de combattre ton intrusion en moi, dans ma tête.


J'ai envie de t'accepter, de commencer à te connaître, mais comment pourrais-je faire cela, alors que tu me blesses autant ? Que tu sembles te transformer en un monstre de trois mètres  effrayant ou à une vague qui s'apprête à s'abattre sur moi ? Comment puis-je devenir ta meilleure amie ?


Comment ?
  • Le souci, avec l'anxiété, c'est qu'elle vient sans explication, pourquoi là, maintenant, pourquoi pas jeudi dernier quand j'avais plein de problèmes...
    En fait, l'anxiété, elle n'a pas besoin de sentir un problème pour venir ! Elle vient gratos.
    Se méfier de ce qui est gratos.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Exactement...

      · Il y a presque 6 ans ·
      Alternative beautiful blue colour favim com 2442599

      Lunapple

Signaler ce texte