La premiere note v6

Parmi les idoles de Françoise Bourdin, il y a Baudelaire, Colette et Giono mais aussi Puccini. Pour cette fille de chanteurs lyriques élevée au rythme frénétique des concerts, la musique constitue une véritable passion.

Forte d’une première expérience avec la communauté WeLoveWords, l’auteur aux huit millions d’exemplaires vendus connaît la musique. En parrainant à nouveau neuf autres auteurs de la plateforme WeLoveWords, elle rédigera avec eux une nouvelle autour du thème « La première note, quand la musique classique change une vie. »

A travers celui-ci, nous vous invitons à imaginer une nouvelle de 15 000 à 20 000 signes, espaces compris autour de ce thème que vous serez libre d’interpréter comme bon vous semblera.

Neuf nouvelles seront choisies parmi les contributions soumises et figureront dans un recueil de nouvelles qui paraîtra à la rentrée prochaine aux éditions Belfond.

Contraintes

• Votre texte devra être rédigé en langue française et comportera un maximum de15 000* à 20 000 signes, espaces compris.

• Plusieurs contributions sont possibles par participant.

• Tous les genres sont autorisés, cependant le registre romanesque devra rester dans la filiation de Françoise Bourdin, et présenter “une histoire qui vous ressemble.”

Processus

• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords.

• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours.

Planning

20 Février 2014 : Lancement du concours

20 Avril 2014 : Fin du concours

Courant Mai : annonce des résultats

Dotations

Les neuf meilleures nouvelles se verront publiées aux éditions Belfond, avec une nouvelle de Françoise Bourdin.

Jury

• Lucie Rico, Responsable éditoriale de WeLoveWords

• Françoise Bourdin, auteur

• Un animateur de Radio Classique

Bonne chance à tous !

2 contributions