1. Dieu
Jane Resmond
Poseidon, Poseidon, baisse ta musique je suis au téléphone, baisse ta musique ...Non c'est pas à vous que je parle c'est Poseidon, il fait une fête au bord de la piscine, il est au fond de l'eau il entend rien.
Bon passez moi la direction des ressources humaines, allo DRH, ça va ? Ouai ça fait un bail, je t'appelle concernant le bilan de la terre.
Et ben... Le bilan des 2000 ans... 2014 ah! Quand même, oui mais tu sais depuis que ma femme m'a quitté et que j'ai la garde des gosses, le temps passe à une vitesse.
"Zeus ! Arrête de te frotter à ta sœur, comment ça : tu joues au docteur tu vois bien qu'elle a pas du tout envie de jouer avec toi.
je te préviens si tu ne la lâches pas tout de suite c'est l´assistance biblique. Zeus, 1...2...file...3 "
Oui je suis toujours là, et ils sont combien ? Combien ? 7 milliards, attends je comprends pas ils étaient bien 2 au départ ? Et ils tiennent tous la dessus ? Ben tu m'étonnes que c'est ric rac à ce rythme là ça va péter c'est sur !
"Apollon va mettre un slip, tu me fatigue à te trimballer à poil sans arrêt."
au niveau ecologique on est comment ? Ah... Y'a plus de forêt ? Y'a plus de saisons... C'est un vrai carnage ce que tu me dis la ! Le bilan va être vite vu il faut délocaliser, c'est à dire que tu en gardes un échantillon sur terre et le reste on efface et on recommence.
500000 ! Non,non,non tu en gardes 500000 et le reste tu me les envois au ciel, Ben c'est ce que l'on dit au enfants non ?
"Moïse, Moïse ! Baisse les bras tu ne vois pas que tu mets de l'eau partout je viens de passer la serpillière !oh! Il m'énerve ce gosse !"
que quoi ?!?! Un miracle ! Oh non j'ai pas de temps pour ces conneries je faisais ça quand j'étais jeune, je pensais plutôt descendre et leur parler. Comment ça pas comme ça? Qu'est ce que tu veux dire ? oh mais j'en ai rien a foutre que les cheveux longs et la barbe ne soit plus à la mode mon vieux, je vais quand même pas changer de style sous prétexte qu´ils me trouvent ringard, je vais pas me ramener en costard rasé de très près et une rôles au poignet pour soulager les conscience !
le problème je vais te dire, c'est qu'il ne crois plus en moi, ben si je vois bien les églises les pèlerinages lourdes et compostelle ça ne se remplit pas comme le stade de France c'est pas brillant, c'est la politique du "je crois que ce que je vois" et comme ça fait un moment qu'ils m'ont pas vu !
"Shiva? Tu veux mes doigts t'en as pas assez?"
Il faudrait quand même pas oublier que je leur ai tout donné, si, je leur ai tout donné, ils avaient à boire à manger de quoi se reproduire et de 2 à 7 milliards ils en ont bien profité !
ah ça va être ma faute maintenant c'est la meilleure celle la je leur file les clefs de la baraque avec tout le confort dedans? On chie sur les murs et c'est moi qui nettoie?
Alors ça va être très simple, tu vas leur envoyer un courrier, par la poste ouais, la sélection, au pif ! Je m'en fous de savoir qui prie quoi, qui que quoi, qui comment ! Tu vas m'imprimer 500000 cartons bleus pour ceux qui restent en vie et le reste en cartons rouge. 2secondes.
"jesus, cheri, arrête avec le pain, non vraiment c'est adorables mais y'en a pleins le congèlo on en a pour 2000 ans, Ben tu feras des miracles quand papa te le demandera ! T'as compris ? Il a rien compris !"
Non rien, c'est Jésus, il est en pleine crise d'ado ! A 33ans. Toujours avec ces 12 potes à traîner dans mes bask ! Ah ben place and love et compagnie ouai tout à fait ! Ils se tape desbarres avec Marie Madeleine, ça fume de l'herbe dans la chambre.
enfin, bon bref, c'est bon pour toi, tu te charges des cartons et puis moi je vais voir comment je m'organise.
je te laisse il faut que je fasse bouffer les gosses.
Jesus, Moïse, Shiva, tout le monde à table. Des fayots et je veux rien entendre.
Noir
Bienvenue!!
· Il y a presque 11 ans ·Frédéric Clément