J'apprends (bis)
Frédéric Clément
De nombreux visiteurs me signalant que les deux premiers textes de ma page ne sont plus visibles (bug de WLW), je les re-dépose ici, en attendant q...
De nombreux visiteurs me signalant que les deux premiers textes de ma page ne sont plus visibles (bug de WLW), je les re-dépose ici, en attendant q...
De nombreux visiteurs me signalant que les deux premiers textes de ma page ne sont plus visibles (bug de WLW), je les re-dépose ici, en attendant q...
Juste à peine amputé de mes chevaux d'avant Sauvage et doux je vais sans savoir d'où je viens Nos vaisseaux chavirés qui s'enivraient de vent Mais…...
Epître d'une abandonnée
En gros, le sujet du concours d'écriture lancé par ce magazine féminin était le suivant : Sous la forme poétique de votre choix et en moins de troi...
Au nom des mères' en sacrifice Dont le sein épris de justice Saigne depuis des millénaires Au son des marches militaires Veuve noire au bord du C...
J't'attendais pas ! T'étais pas mon plan, mon schéma Tu viens avec tes yeux trop beaux Mais c'est trop tard, ou c'est trop tôt Ou pas pour moi, ou ...
Dans la pénombre où l'on devine De lents mouvements de poitrine Aux souffles courts à peine audibles On sent une peur indicible La peur de n'être...
J'ai fermé la porte à mes jeux d'enfant Attaché du leste à la peau de mes cerfs-volants Le bruit de l'eau qui claque A deux pieds joints dans les f...
A tout prendre Être celle qu'on injurie Défendre Contre le monde et ses furies Un autre amour, un autre combat Qu'importe! Je sais qu'il ne faut pa...
Amour tu pardonneras J'ai délaissé la lumière Lorsque ma peau se frotta Au cœur d'une ombre légère Qui ne te ressemblait pas Je brûlerai de l'enc...
On dit que la beauté se chante Ne joue pas les saintes nitouches Tes oreilles sont transparentes Et l'homme a des yeux dans la bouche Les oiseaux...
Un baiser de toi s'envole et s'endort Dans le jour qui naît d'un soleil couchant J'ai tant attendu que le monde est mort Avant d'avoir vu ta vie da...
Au moindre silence Où l'on s'abandonne On vit la souffrance De n'aimer personne Autant qu'on nous aime Et comme on a peur Des mains q...
Avant tes yeux dans mon regard La femme n'était pas la femme Il est temps qu'il se fasse tard Notre rencontre est le départ D'un train qui n'ira ...
Fenêtre regard correcteur A l'opposé de ton absence Ce qui traîne dans le secteur Est comme un manège qui danse Talon pointe et trottoir débile P...
C'est un mas solitaire au fond d'un val oublié Sur un chemin de pierre qui court au long des pans de rochers On dit que des rivières essaient encor...
Si tu pouvais lire en toi-même Comme on peut lire en ceux qu'on aime Aux champs des amours que l'on sème Ton corps, ce lancinant poème Si tu ...
Quand tout allait bien Quand tout allait bien On se couchait si tard qu'on en perdait le temps On vivait mille vies qui duraient un instant Et dans...
Ceux qui, bien qu'absents, vous emplissent Et sont comme en vous certains soirs Ceux-là qui jamais ne vieillissent Au berceau de votre mémoire Et q...
On ne sait d'elles que le mal qu'elles nous laissent Et, d'appel en râle, une détresse Eclose en nous On les fait telles, qu'idéales elles nous ...
J'ai rêvé des nuits que tu m'as données Elles ne sont pas si nombreuses Quand on veut bien y réfléchir Mais elles sont plus fortes Que celles...
Chevelure criblée de flèches Embrasse un tapis de velours Et j'aime ce corps que je lèche Humide encor de notre amour Réveil de pluie après l...
La neige est chaude au cœur des hommes Quand il a neigé trop souvent L'atome naîtra de l'atome Même le rêve a peur du temps La paresse oublie...
Il y avait le ciel pesant comme un silence Des bras artificiels autour de ma souffrance Des veuves assoupies sur le perron des portes Et des rêves ...
Oh! Nos regards qui nous font mal à mesure qu'on avance Notre vie sentimentale murée dans le silence On s'était promis la Terre, et des jardins de ...
Il voulait qu'elle soit sa chose Une espèce de bel objet Un superbe bouquet de roses Sur la table de ses projets Il la prenait pour une jarre...
Faut mettre des mots sur les évidences C'est toujours pareil dès qu'on s'aime un peu On perd le sommeil, on prend de l'avance On fait nos adieux ...
Une lettre pas cool, super bien écrite, ça te dit?
Impossible de reculer. J'étais coincé. En vrac. Sans planète, ni étoile. Toby mon ange, mon météore, j'arrive. Ligne de front. Notre section demeur...
Il plut une goutte d'eau, une seule. Je m'assis, et je dis : "Non." Je n'avais pas pensé vraiment, j'avais dit ce que j'avais à dire, ce qu'il fall...
à l'intention de l'équipe wlw
Elle disait qu’elle avait toujours vécu là, à Paris, dans ce quartier, dans cette rue - tout juste traversé, changé de trotto...
On vient tous de très loin, des chevaux de Lascaux Du magma de l’humain, on vient tous d’un ghetto On vient aussi de tout près, du premier banc pub...
C’était, les fourberies de Charlotte sans escarpins. Je me ruine à être celle, je me compare dans la foutaise, je m’efforce à souffrir, je me fous ...