1. Vie incassable

Pauline

premier chapitre de mon roman " L'animal de mon cœur"

La vie s'est montrée très regrettable à mes yeux. 

 Je vivais dans mon petit appartement depuis peu de temps et je sentais déjà cette espèce d'angoisse qui vous assaille le ventre, les tripes, votre être tout entier. Pourquoi avais-je si peur de vivre en solitaire? Je n'en savais rien. 

 Mon esprit se calmait aussitôt, quand essayant de contrôler mes émotions, mon angoisse se transformait en un sentiment de vide me contraignant à la plus monotone des vies : quand je ne tournais pas en rond dans mon trois pièces, je me résolvais à exécuter les choses les plus banale de la vie comme manger, uriner, me doucher et enfin dormir! Ah dormir j'adorais ça ou du moins ça occupait ma journée. Je pouvais même me lever à seulement quinze heures!

 Pourtant, je savais pertinemment que cette attitude était loin d'être la clé du bonheur et qu'elle était malsaine mais il était difficile pour moi de me complaire à un tout autre mode de vie. 

Non pas parce que je n'en avais pas envie mais parce que je n'en avais pas les moyens. Je n'étais pas encore armée pour ça.

Autrefois ce fut une toute autre époque. La vie résonnais en moi comme un feu d'artifice dont le bruit vous frappe. 

Dans ma tête, le rêve de devenir danseuse se mélangeait à celui de devenir une comédienne reconnue et aimée de tous.

Je m'entraînais  toute la journée! Je m'isolais, allumais mon poste CD, j'entrais en transe avec la musique et mes membres, comme par magie, exécutaient des mouvements aléatoires qui mettaient à jour un enchaînement prestigieux, qui avait du sens. Du moins, pour moi ça en avait.

Mais toute cette magie disparue quand ma mère m'avoua sa maladie, incurable. 

C'est à partir de ce jour, que la fantaisie ,que possède chaque enfant, s'est éteinte. Me plongeant dans cette maudite vie. 


Signaler ce texte