1038 Blandine

yl5

Martyre

Lion, mont, saint, garer, austère

Contrairement au récit répandu dans les diocèses hexagonaux, Blandine de Lyon n'aurait pas été livrée au lion car ce dernier ne l'avait pas été à temps. Alors que le juge lui avait promis si elle abjurait sa foi chrétienne, de pouvoir retirer gracieusement ses bijoux gagés au mont de piété pour payer des bracelets, la future sainte avait refusé, forçant ainsi l‘autorité à la menotter et à la torturer dans sa geôle, puis à la suspendre à un poteau fiché dans l'arène pour l'offrir aux bêtes sauvages locales, qui n'auraient pourtant pas voulu la toucher malgré leurs longs jeûnes. Enervé l'organisateur du spectacle l'aurait fait flageller puis placée sur un gril brûlant certainement pour la rendre plus appétissante en mode tournedos, avant d'être servie dans un filet à un taureau garé près de la piste, qui au moyen de ses cornes la propulsa en l'air pour jouer, mais sans arriver à l'occire au grand désespoir du public jamais content, réclamant alors à  grands cris le remboursement de leur place, jusqu'au moment ou un bourreau efficace égorgea l'austère suppliciée à la grande satisfaction des spectateurs, avant de l'incinérer et de plonger les cendres dans le lit du Rhône.

  • C'est quand même un monde que l'on ne puisse pas obtenir un lion à temps ! :o))

    · Il y a environ un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Pour un mars c'est plus facile durant les ides !

      · Il y a environ un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Punaise!!! C'était pas un bon jour!!! 1038 ...tu te rends compte Comme dit sa Majesté... Vous devriez en faire un recueil de toutes vos contraintes...et il ajoute... du moins les meilleures???lol Kissous

    · Il y a environ un an ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Peut-être un jour, mais je ne sais pas si cela pourrait intéresser beaucoup de monde ?

      · Il y a environ un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • mouais... peut-être avec un illustrateur...Bah... déjà que l'on s'amuse c'est bien pour nous kissous

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte