1136 Comprend qui peut.

yl5

Boby Lapointe

Framboise, idée, adjudant, prendre, pourtant.

Quand Katie t'a quitté, toi petit homme qui vivait d'espoir, après une nuit d'insomnie tu abandonnas la peinture à l'huile et voulus pour répondre à la question : l'été où est-il ?, faire le beau voyage avec un tube de toilette et des framboises non pas « in the desert », mais  dans mon pays du côté de l'Aragon et Castille, puis aller voir la crue du Tage. Ensuite tu eus l'idée de commencer sous une lumière tango après une leçon de guitare sommaire et d'hélicon avec Marcelle la fille du pêcheur, à jouer du violon tzigane en compagnie de Bobo Léon et de Toto le tigre. Après tu jouas pour la séduire en mode méli-mélodie l'aubade à Lydie la maman des poissons fa, et au papa du papa, mais monsieur l'agent un ancien adjudant t'interrogea, et tu avouas seulement être né au Chili, mais t'as pas, t'as pas tout dit, heureusement prenant ta défense un ange veillait sur toi, et tu as échappé au sentimental bourreau et à sa terrible fleur bleue contondante. Sauvé tu as fêté là youpi ta libération avec l'ami Zanthrop, Dany, Tchita et Andréa car chez toi ça va, ça vient, alors vous avez dîné de saucisson de cheval et de Jockey, car c'est pas mauvais.

J'ai fantaisie à conclure pourtant par : comprend qui peut ! 

Signaler ce texte