Palimpseste.
Christophe Hulé
Des ruines sur des ruines, comme un palimpseste de pierre, de boue et de sang. Des gens ont vécu là. Le « mille-feuilles administratif » à côté c'e...
Bonjour à tous,
Vous pouvez me retrouver sur Facebook où se trouvent tous mes textes:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002304162291
Ma galerie est sur le site weonart:
https://www.galerie-com.com/artiste/mschrome/28171
Mon blog (quelques textes):
https://christophehuleartecrits.blogspot.com/
Le principe est simple: un texte=une page+une de mes créations artistiques.
J'aime aussi lire et commenter, je ne commente que ce que j'aime donc je suis forcément bienveillant.
A très bientôt.
Des ruines sur des ruines, comme un palimpseste de pierre, de boue et de sang. Des gens ont vécu là. Le « mille-feuilles administratif » à côté c'e...
Les forcenés du bonheur me font chier. Savent-ils de quoi ils parlent ? Moi je crois que personne n'est dupe. Chacun sa méthode pour se rendre inté...
Pas de vide, pas de plein, de ronde-bosse, zébrés, mouchetés, azurés, projetés, à la Mathieu, à la Pollock, à la Voltaire (merde, ça n'a rien à voi...
En Normandie, la Mère Poularde a vaincu les Bretons, aucun piratage informatique (Tipiak, Pirates) (Chinois, Russe, ou autres) n'a su trouver la cl...
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. L'humour est relatif, chacun ses blessures. Ce qui nous paraît anodin peut être un abîme pour ce...
Un an de plus c'est déjà ça d‘gagné, enfin ça d'moins à faire. Cette histoire de verre à moitié vide … Enfin quand le verre est au 3/4 vide c'est q...
Bien sûr certains « Barbares » ont compris qu'il fallait mieux lâcher du lest et pacifier les territoires conquis pour aller plus loin, au lieu d'ê...
Il faut faire ceci ! Il ne faut pas faire cela ! Avec le point d'exclamation d'usage qui, à mon avis, n‘aurait jamais dû être inventé. Que de gouro...
- Quel est donc cet endroit mon bon ? - Eh bien c'est un cimetière « mon bon ». - Vous faites insulte à mon intelligence en vous raillant ainsi, mo...
Les temps sont durs et incertains. OK, il faut bien reconnaître que c'est toujours la même rengaine. Pourquoi Dieu a-t'il créé le serpent, enfin to...
Et c'est reparti pour un temps pourri, 2024 sera le record à l'envers de 2023. Ne nous plaignons pas, on voulait de l'eau on en a. Les JO sous la p...
La petite en haillons, blafarde et famélique, portait le seau presque aussi lourd qu'elle. Donnons dans la petite fille aux allumettes, ou la chans...
Pas d'idée aujourd'hui, pas même une petite étincelle pour faire jaillir les mots, les phrases, les paragraphes et, au-delà, les petits tours de ma...
La cause première se perd dans la nuit des temps. Quand tout a commencé, qui a commencé et, surtout, qui a commencé quoi. O'Hara et O'Timmins, Colo...
Syncrétisme : Étymologie obscure, peut être de tradition orale, avec saint et crétin. Enfin un mélange de religions, dogmes ou croyances diverses, ...
Le comité des Tiques a tranché : les expérimentations, aussi aventureuses soient-elles, se poursuivront dans l'intérêt de l'HA (Homme Augmenté), co...
Je fais ce que je veux. Je sais ce que je vaux. De toute façon je me comprends. Point barre. Si tous les cons pouvaient hisser pavillon aussi cla...
Mère de tous les vices et sévices, peux-tu laisser tranquille tes enfants. Oh Reine de mocheté et autres ignominies, ne vois-tu pas que nous souff...
Du petit village à la Commission européenne, du G7 ou 20, selon les derniers chiffres, de l'OTAN à l'ONU, et autres instances, on nous fait croire ...
Ceux qui jamais ne se remettent en question, ceux qui sont gonflés de certitudes, ceux-là sont les plus prompts à faire la morale et, pire encore, ...
- Sac à rêves, tu ne fais partie de rien, tu ne crois en rien, et peux-tu me dire à quoi tu sers ? Tu ne votes jamais et tu te fous bien de ce qui ...
On peut pas être et avoir été, et gna gna gna ! Les biscoteaux, les pectoraux, la tablette de chocolat, et j'en passe. A une heure de grande écoute...
Les « Grands », auto-proclamés ou désignés d'office par les instances qui nous dépassent forcément, sont forcément grands, enfin de gros moyens ont...
- Monsieur désire? - Comme nous tous je suppose. - Monsieur a de l'humour et c'est une qualité de nos jours. Pouvez-vous cependant être plus explic...
Alors il est de bon ton de taper sur le fonctionnaire, une espèce invasive qui se nourrit d'eucalyptus et souffre de la phobie de l'horloge. La hié...
Les lumières s'éteindront quand tu t'éteindras, et pas que pour moi, tu dois le savoir, quand tu désespères, ce n'est jamais pour toi mais pour les...
Les nantis de ce monde seront damnés dit-on. Et qui donc croit encore à ces fables ? Tu n'as ni la piscine, ni la vue imprenable sur la côte d'azur...
Je suis un peu comme Lucky Luke, l'homme qui dégaine des conneries plus vite que son ombre. Comme lui je fume des roulées que je rate si je suis ém...
Monsieur le Directeur, Madame la directrice, Messieurs les principaux, proviseurs, adjoints ou pas, ou Mesdames les principales ou provisrices ou a...
Je suis sans doute un vieux con, comme il y en a eu, comme il y en aura encore, même si la majorité pense passer entre les gouttes. Mais je n'ajout...
D'après une histoire lue il y a longtemps et les 5 mots d'yl5: LR1495. Quartier - illusions -attraper - épouvantable - verre.
Rêves
Elle dormait à poings fermés, mais de légers soubresauts vinrent malgré tout la tirer hors de ses songes. Elle mis quelques secondes à comprendre c...
Dans les ruines du temple, nous aurons de quoi faire; errer parmi les pierres entre les oliviers non loin du cimetière. Quelques blocs massifs port...
Nous nous sommes tout dit. Laisse moi faire ma vie, s'il te plait. Il tenait fébrilement un bout de parchemin sur lequel éta...
Poissons
- "Bonjour, nom, prénom et date de naissance s'il vous plait?" Une secrétaire à l'air fatigué enchainait les dossiers en levant à peine les yeux ve...
Dans un ultime cri de défi, Serena donna la vie. Une petite créature rose et potelée s'évertuait à prendre le relais de sa mère, pleurant à plein p...
Je vous invite ici pour profiter de toutes mes œuvres écrites : ( https://black-word.over-blog.com/ )
L'air frais de l'aube transportait le chant des premiers oiseaux diurnes dans la vallée, alors qu'un soleil timide faisait fébrilement rougir les n...
Peinture Fabian Perez
Où vont tous les mots qui s'envolent ? Ceux que tu couchais pour moi sur le vélin du désir Et qui s'effacent dès mes yeux posés, Pleins et déliés, ...
Rire
PORTANT LE DEUIL DE MON ENFANCE Portant le deuil de mon enfance Le coeur sombre revêtu de noir Poursuivant ma route dans l'errance Je hais mon refl...
Elle gardait ses yeux bien fermés, comme il le lui avait demandé. Cela devait faire près de vingt-cinq minutes qu'elle serrait sa main, alors qu'il...
45 ans de noces amoureuses et à moi-même
Il entend souvent ces phrases, prononcées avec un ton mi admiratif, mi craintif : "C'est pas trop dur comme métier?", "Je sais pas comment tu fais....
La nouvelle était tombée le matin même. Il n'arrivait pas encore à savoir comment réagir, partagé entre un sentiment proche du vertige qui suit un ...
Sauver Willy, les dauphins, les fleurs, la nature à qui on fait du mal, choisir les gestes, les bons mots, la bonne mentalité pour une vie meilleur...
Rencontrer son ancien maître d'école, par hasard, par errance, voir des photos de l'époque, un peu vieilles, un peu passées et, le fameux livre de ...
Je vous invite ici pour profiter de toutes mes œuvres écrites : ( https://black-word.over-blog.com/ )
Je connais mal les villes de nuit mais je les imagine pleines de bruits de moteurs, de jeunes qui sortent des bars en riant, on dirait une pub pour...
C'EST PAS HUMAIN Des enfants que l'on frappe Des bombes dans les écoles Des milliers de massacres Et des femmes que l'on viole Les camps de la tort...
Parmi les arbres de la forêt, les écureuils volent et se croisent gaillardement. Les abeilles recueillent le dernier pollen des fleurs parsemées da...
Loué soit le juste. Béni soit le clément. Accepté soit le repenti... Mais défait soit l'incroyant. ...
L'homme au bonnet marchait à la droite du Capitaine, dont la moustache frémissait encore sous le souffle tendu qui s'échappait de ses narines. Il s...
Murs
Je vous invite ici pour profiter de toutes mes œuvres écrites : ( https://black-word.over-blog.com/ )
Rose
Assise sur ce banc, j'écoutais le bruit du vent et des oiseaux qui chantaient timidement. J'observais et je vivais ce moment qui avait l'air de pas...