12-Jenny ou l'Impensable Réchauffement

Christian

Jefferson devait être tellement terrorisé et abasourdi de voir des êtres d'un autre monde rencontrer des humains en plus sur une base de l'Otan.


Ralph espère que Ronald est sur le territoire britannique cela lui ferait gagner un temps précieux.

Il s'arrête pour déjeuner dans un Pub proche de la gare de Manchester et profite du Wifi du restaurant pour envoyer un message sécurisé à Ronald.

— Bonjour Ronald, actuellement de passage en Angleterre, si par bonheur tu étais à Londres en ce moment je souhaiterai m'entretenir avec toi un peu comme la dernière fois.

Cordialement Ralph.

Ralph ne sait pas trop par quoi commencer, son idée serait de voir si un événement particulier aurait pu se dérouler dans le domaine pétrolier ou financier sur la période qui l'intéresse.

Son repas terminé le petit bip de notification lui signale l'arrivée du message.

 

— Bon jour Ralph, un irlandais parmi nous, il nous faut prendre une pinte dans un Pub, demain je suis à Londres, on peut se voir à 13h. Je connais un très bon Pub dans le quartier des affaires au….. proche de notre fameuse tower….

Ralph n'est pas enchanté de passer une nuit à Londres, il se ravise et va demander à John de l'héberger encore une nuit, il partira tôt le matin en train.

— Ok Ronald et encore merci, la bière sera pour moi cette fois-ci !

Finalement se dit-il cela nous permettra de visionner à nouveau cette cassette extraordinaire de rencontres extra-terrestres.

 

De retour chez John qu'il avait prévenu suite à l'accord du RV à Londres, Ralph déploie son ordinateur en affichant les courbes sur le pétrole et celles des observations UFOS de Jenny. Effectivement les courbes affichent toujours les mêmes événements pour le Royaume Uni, dont celle de la fameuse rencontre filmée en vidéo par Jefferson.

 

— Hé John regardez la date indiquée par Jefferson sur le boîtier vidéo ce n'est pas celle figurant sur la bande celle gravée par le caméscope, il y a 6 mois d'écart, et si je prends cette date je n'ai aucune corrélation entre mes courbes et celles de Jenny.

 

— Ok mais que dis la courbe des observations 6 mois avant ! Demande John

 

— Impressionnant c'est une déferlante mais pas qu'au R.U, mais aussi au USA, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe bien sûr, ça correspond aussi aux continents où on consomme le plus de pétrole.

 

— Donc les vagues d'observations ne sont pas toujours corrélées avec votre courbe sur la production ou consommation de pétrole.

 

— Pas toujours, mais dans le cas présent il faudrait voir si il n'y a pas un effet décalé.

Je n'ai pas assez d'information, je verrai demain si je peux en obtenir.

 

— Finalement heureusement que vous êtes revenu à la maison, ce décalage de date aurait pu passer à la trappe. Désormais je vais vérifier entre la date sur le boîtier VHS et la date effective présente sur la boîte.

 

— Bonne idée John et pensez bien à indiquer les dates dans le fichier numérique, je pense que c'est important pour la suite.

 

Du coup Ralph pense concentrer sa demande d'informations au niveau des événements pétroliers plus au niveau mondial que simplement sur le R.U

 

— John si on revoyait cette fameuse bande.

 

Cette fois-ci John ouvre son ordi pour le relayer au vidéo projecteur.

 

— Ah, vous l'avez déjà numérisée ?

 

— Oui et vous allez voir on gagne en définition, en éliminant le balayage et un peu du "grain" du à la faible luminosité ambiante.

 

— Cette vidéo est étonnante, elle est réalisée en extérieur, probablement d'une passerelle conduisant aux énormes radars, je ne sais si on verra d'autres ainsi. Constate Ralph

 

— je pense qu'au départ comme voit Jefferson zoomer en urgence sur l'UFO, que la camera était plutôt réglée pour filmer une large portion du ciel.

 

— Regarder John si on se réfère au compteur de la Vidéo l'apparition de l'UFO devait venir du firmament et a eu lieu en 2 secondes à peine.

 

— Si on regarde bien maintenant le fameux bus était déjà présent avant l'arrivée de l'UFO, simplement sur la vidéo il disparaissait avec le bruit généré par la bande vhs.

 

— Oui, John ! C'était donc un RV l'UFO était attendu ! On peut supposer que cette nuit là Jefferson était de repos et qu'il était venu faire des vues extérieures hors service, au cas ou des UFOS passeraient comme ils les voyaient sur ses écrans de contrôle.

 

— Je ne pense pas qu'il s'attendait à ce spectacle, c'est pourquoi dès l'apparition de l'engin il reprend le trépied l'image tremble, puis il ajuste à nouveau et zoom sur la scène.

 

— J'ai essayé de diminuer la luminosité au maximum pour voir si quelques détails apparaîtraient sur cette boule lumineuse, mais impossible le capteur a été saturé par cette luminosité. Précise John

 

— Par contre on voit nettement mieux les silhouettes des pilotes de cet engin (ou passager !). Ils semblent porter une combinaison et un casque translucide d'où émane une lumière orangée, ils se dirigent vers le bus sans une hésitation.

 

— Ralph regardez bien à la première vison il nous semblait que l'UFOS repartait vers l'espace, en fait il semble tout simplement s'éteindre, cela ressort nettement au ralenti même si cela reste rapide.

 

— Jefferson a du aussi penser que l'UFO s'était envolé, le caméscope tourne encore 3 minutes, plus rien ne bouge devant la caméra, le bus est parti, il n'y a pas de bruit.

 

— Au final il y a simplement 5 minutes d'enregistrement , l'apparition de l'UFO la descente des "passagers", la montée dans le bus et son départ représente seulement une minute et quinze secondes.

 

— Nous ne saurons jamais si ils sont repartis de la base, remarque Ralph

 

— Jefferson devait être tellement terrorisé et abasourdi de voir des êtres d'un autre monde rencontrer des humains en plus sur une base de l'Otan.

 

— C'est sûr John, il a du se poser toutes les questions que nous nous posons et en plus avec la mort "accidentel" de votre beau-frère qui aurait du recevoir cette cassette, il était certain d'avoir été repéré et a préféré tout arrêter.

 

— Ralph, des êtres extra-terrestres rencontrent apparemment comme on vient de le voir des militaires ou "officiels" et tout est fait pour que les observateurs même les plus crédibles soient ridiculisés. Je ne comprends pas !

 

— Ce que je ne comprends pas c'est aussi pourquoi les observations sont corrélées avec les courbes d'augmentation de production ou de consommation de pétrole quelque soit le pays d'ailleurs. Cela laisse à penser qu'ils sont liés plus qu'étroitement au pétrole, c'est complètement fou, je ne vois pas pourquoi. Il faut absolument que j'arrive à comprendre de façon plus fine les corrélations entre observations d'UFOS et pétrole.

 

 

Signaler ce texte