13 ombres
Lea
Elle regardait la rayure d'un meuble, assise dans le coin sombre de la pièce. De son coin sombre elle scrutait étrangement une lueur ronde et lointaine. Quelle forme avait cette chambre ? Qu'importe. Pourquoi était-elle assise là et que faisait-elle ? Elle-même l'ignorait. D'un œil morose elle balayait le plafond avant d'à nouveau poser son regard sur la lueur qui devenait de plus en plus faible. A quoi pensait-elle ? Au vide qui habitait cette pièce ou bien cherchait-elle à mettre un sens à toutes ses pensées incohérentes que lui conférait son état de stupeur ? Mais pourquoi son regard fixait-il le vide d'une telle manière ? La lueur avait disparue et de tristes ombres s'ameutaient devant la fenêtre. D'un leste regard elle les considérait un instant puis retombait dans son état de torpeur. Maintenant une pluie sardonique heurtait les carreaux et faisait se disperser les ombres sur le sol. Bien que peu meublée, cette vide pièce semblait désordonnée. Presque confuse de sa propre existence. Son architecture était étrange et les quelques meubles présents semblaient se confondre entres eux dans un flou chaotique. Toujours plongée dans sa stupeur, elle écoutait les couleurs du ciel et fixait d'un œil cynique les gouttes d'eau qui ruisselaient lentement contre la vitre. Qui était-elle ? Les ombres valsaient et s'amassaient avant de disparaître le long des murs qui semblaient s'enfoncer en d'infinis précipices. Quel était ce lieu ? Cet inexplicable lieu qui pour seul meuble vivant abritait cette présence lasse et immobile ? Dans une confusion extrême, elle avait pris place dans un coin sombre de son esprit et son corps demeurait au dehors comme avec l'inertie d'une chambre maussade.