14 Dialogues bla bla car

jean-fabien75

Concours bla bla car. Il fallait faire 5 dialogues, j'en ai fait 14 pour déconner. J'aurais pu en faire 15 (genre multiple de 5), cependant la déconnade a des limites.

Vert - C'est terrible ces histoires de crash d'avion. On pense aller vite et là paf, ça se passe pas comme prévu.
Bleu - C'est sûr qu'en voiture, on a pas besoin de parachute.
Vert – Ça manque quand même un peu d'hôtesse de l'air ici, non ?

---

Vert – Un jour, je dormais sur une pelouse. Je pense que c'était l'été. Ou peut-être l'hiver.
Bleu – Il y avait de la neige ?
Vert – Non, mais j'ai vu une vache passer. Comme si j'étais dans un train, mais à l'arrêt.

---

Vert – Le réchauffement climatique, ça rigole pas quand même. Tous ces glaciers qui fondent, ces animaux qui disparaissent, ça a vraiment un impact dans la vie de tous les jours.
Bleu – Il faut que je baisse le chauffage, c'est ça ?

---

Vert – Hier soir, j'ai regardé Robin Williams à la télé, il est terrible lui.
Bleu – Ah oui, l'acteur qui est mort ?
Vert – C'est bizarre quand même, parce que je crois bien que je l'ai vu bouger.

---

Vert – Ils se débrouillent bien quand même l'équipe de France, non ?
Bleu – Oui, Didier Deschamps est plutôt un bon sélectionneur.
Vert – Ah non, mais moi je parlais de tricot.

---

Vert- Il paraît qu'on a retrouvé l'avion de je sais plus quelle compagnie qui avait disparu.
Bleu - Ha bon ?
Vert- Oui, il s'est fait contrôler Place de l'étoile l'autre jour où la circulation était alternée.
Bleu - …
Vert - … il avait une plaque impaire.

---

Vert – Hier, j'ai laissé tomber l'ordi portable de ma femme.
Bleu – Et c'était cassé ?
Vert – Je sais pas, je lui ai demandé si avant l'écran se détachait déjà, mais elle a pas répondu.

---

Vert – Il paraît qu'ils réouvrent le musée Picasso, c'est génial.
Bleu – Vous aimez l'art ?
Vert – Non mais son truc avec les cubes, ça me rappelle vraiment mon enfance.


---

Vert - C'est fou le nombre d'oiseaux qu'il y a sur Terre.
Bleu - J'aime pas trop les pigeons, ça salit les voitures.
Vert - Et en l'air, alors là on les compte même plus.
Bleu - …
Vert – Pour la mer, je sais pas trop.

---

Vert - C'est terrible ces gens qui parlent pour ne rien dire.
Bleu - Pas faux.
Vert - Et pourtant on dit « le silence est d'or ». Euh, ou alors « le silence dort » ? Ah zut, j'ai oublié.

---

Vert – Il paraît que la sonde Explorer a fait un selfie.
Bleu – Ca doit valoir le coup d'œil.
Vert – Non mais, ce que je voulais dire, c'est que c'est hyper dangereux d'utiliser un portable en conduisant.

---

Vert – Il paraît que 60 députés sont en délicatesse avec le fisc.
Bleu – Ca fait beaucoup.
Vert – La cellule de psychologie de l'assemblée nationale doit pas désemplir avec tous ces phobiques.

---

Vert – Il paraît que Jésus était nain.
Bleu – Quoi ? Mais c'est pas possible…
Vert – Mais enfin, tout est possible de nos jours, d'ailleurs on dit bien « le nain porte croix ».

---

Vert – J'ai vu que deux personnes ont acheté le nom de domaine ebola.com
Bleu – Ah bon ?
Vert – Ils espèrent faire fortune en le vendant au plus offrant.
Bleu – Ca alors…
Vert – C'est vrai que celui qui avait acheté Hollande2017.fr l'a quand même revendu 5 euros à une association caritative…

Signaler ce texte