Fr wewords banner. 1.1

Ecrivez les dialogues des deux mascottes de BlaBlaCar !

BlaBlaCar, c'est quoi?

Voyagez moins cher en covoiturage

BlaBlaCar est un site collaboratif de covoiturage entre particuliers présent aujourd'hui dans 13 pays !

  • Plus de 10 millions de personnes sont membres du site
  • Plus de 2 millions de membres voyagent en covoiturage chaque mois via BlaBlaCar

1er service de réservation en ligne au monde dans le secteur du covoiturage, BlaBlaCar a réussi à faire de cette nouvelle pratique un véritable moyen de transport sur lequel tout le monde peut compter.

Toutes les personnes ayant déjà utilisé BlaBlaCar savent que c'est aussi l'occasion de discuter entre covoitureurs, et de faire des rencontres qui rendent l'expérience du voyage encore plus agréable !

Description du concours

BlaBlaCar prépare de courtes vidéos pour ses réseaux sociaux. En tant que service participatif, c'est tout naturellement que BlaBlaCar s'est tourné vers la communauté WeLoveWords pour imaginer les dialogues entre ses deux mascottes vues à la télé (Bla et BlaBla), à l’intérieur de la voiture.

Ce qui est attendu : 5 dialogues écrits correspondant à 5 épisodes, chacun faisant moins de 50 mots (des échanges simples et brefs)

Pour chaque texte retenu, l'auteur sera gratifié d'une récompense de 300€.

De quoi parle-t-on dans la BlaBlaCar ?

Les deux mascottes en pâte à modeler vues à la télé font un trajet en covoiturage. Le conducteur bleu est assez réservé, il ne parle pas beaucoup, tandis que le passager vert est un véritable bavard ! Les mascottes papotent dans leur langage de "Bla" (n'oubliez pas que nous sommes dans une BlaBlaCar). Ils ne font que parler : le ressort comique de vos textes réside uniquement sur le dialogue, et non le scénario.

Des sous-titres traduisent leur conversation (blablabla) en Français.

Ci-dessous un petit exemple vidéo.

Bien sûr, ceci reste un exemple! L’ordre de parole des mascottes et la durée de leurs phrases sont modulables.

Gardez à l'esprit que des gros plans mimiques de l'une ou l'autre des mascottes ont été mis en place pour alimenter le dialogue : Bleu confus ; Bleu surpris ; Vert dégouté ; Vert se prend la tête ; Vert éclate de rire ; Vert surpris.

Cela pourra vous aider !

Contraintes :

- Cette conversation doit parler d'actualités connues de tous les français : sport, potins, ciné, tendances, célébrités... Les dialogues doivent être contextualisés, et saisir les opportunités de l'actualité (un conseil : pensez à la revue de presse de Catherine et Liliane dans Le Petit Journal).

- On doit comprendre qu’ils ne se connaissent pas mais qu’ils s’entendent bien grâce à ce trajet de plusieurs heures ensemble.

- Ils ne doivent PAS parler de ce qui se passe dans la voiture, ni du covoiturage ou de la route en général.

- Tout se passe pendant le trajet : la voiture ne s’arrête pas, on voit toujours du paysage défiler.

- Pas plus de 50 mots, pour respecter le timing des vidéos !

Tonalité : ils sont drôles, caustiques, absurdes, naïfs, mais pas trash, ni impolis.

Prière de respecter la zone de politesse, et de ne pas aborder les sujets suivants : drogues, alcool, sexualité, danger physique, mortalité, conflits, religion et méchanceté.

Le covoiturage est une expérience positive !

En résumé, ce qu'on doit comprendre :

Deux personnes qui ne se connaissent pas peuvent facilement établir une complicité pendant un covoiturage. Parce que oui c'est FUN. Et parce que BlaBlaCar, c'est 2 millions de conversations en voiture chaque mois.

Planning

  • Début du concours jeudi 23 octobre après-midi

  • Fin du concours lundi 27 octobre à 19h00

  • Annonce des résultats fin octobre !

Bon BlaBla à tous !

224 contributions