14-Jenny ou l'Impensable Réchauffement

Christian

L'humanité ne vaut pas mieux que cette grenouille dont on fait chauffer son bocal. Quand elle s'aperçoit que l'eau est bouillante, elle ne peut plus sauter, elle est déjà cuite, sans rien comprendre
Cauchemars de batraciens.
 
Ralph certain qu'il aurait des difficultés à trouver le sommeil, avale un somnifère, ne sachant trop si cela lui fera de l'effet, son esprit phosphorant au maximum.
Il programme la sonnerie de son smartphone pour 6h30 le lendemain.
A peine a-t-il fermé les yeux que le voilà transformé en grenouille avec Jenny qui lui court après.
 
— Allez saute petite grenouille, saute, plus vite, j'ai quelque chose à te montrer, il faut sortir de ton marécage.
 
Épuisè il arrive au sommet d'un petit monticule qui domine une ville, il la reconnait c'est dans cette ville que doit se tenir la prochaine conférence du GIEC.
 
— Il va falloir que tu fasses sortir toutes les grenouilles de leur bocal, Ralph
 
— Comment veux-tu que je fasse, elles commencent à peine à comprendre qu'il y a le feu dans le bocal, alors leur dire que des UFOS attisent le feu !
 
— Thomas t'aidera ! Allez, allez saute petite grenouille plus vite que ça ! Et que ça saute, ça chauffe !
 
La grenouille saute et Ralph se retrouve durement sur le sol à côté de son lit.
En se relevant une violente douleur lui vrille les côtes, il se demande si il ne s'est pas fracturé une côte en tombant du lit. Il parvient quand même à saisir un stylo et note rapidement les quelques informations données par Jenny, la conférence du Giec, il faut donc qu'il y participe et "Arnold t'aidera". Il ne voit pas comment, mais comme chaque fois, Jenny était si affirmative !
 
 ----------------------------------------------
 
Service des renseignements.
 
Thomas, chargé de l'audit interne du fonctionnement des services de renseignements, est tombé par hasard sur une note de synthèse reprenant diverses informations sur les principaux dirigeants des grandes entreprises du Royaume Uni.
Une discrète surveillance est effectuée auprès de personnes dirigeantes dans dans les secteurs stratégiques pour le Royaume et l'industrie pétrolière l'est bien sûr au premier chef.
Le Royaume Uni garde toujours un oeil sur l'activité de cette industrie, au cas où se mettrait en place des tractations qui pourraient être au préjudice des intérêts de L'Etat, BP reste la seule entreprise Anglaise de taille internationale et tout ce qui la concerne, concerne de fait le Royaume uni.
Son directeur du développement de production est donc sous surveillance légère comme tous les autres dirigeants du groupe.
C'est donc au cours d'un déjeuner avec le directeur Ronald Carlson que le nom de Ralph Hunter, son cousin est apparu, avec la mention membre éminent du Giec à surveiller !
Pour quelle raison, il l'ignore. Il ne voit pas en quoi un chercheur travaillant pour le GIEC peut porter préjudice au Royaume, d'autant que les communications du GIEC sont publiques, à la limite que BP, via son cousin chercheur, soit informé en exclusivité de ces rapports ne pourrait que servir le Groupe pétrolier pour affiner sa communication.
 
Il n'est pas en charge de ces dossiers mais il décide de prévenir Ralph, ce n'est pas très réglementaire, certes, mais si en plus il peut apporter des infos au service cela ne le desservira pas, au contraire. Il va profiter d'une visite à sa mère à Dublin pour rencontrer Ralph cela lui évitera de le mentionner dans un rapport professionnel.
 

-----------------------------------------------------------

Dublin 2 mois après la mort de Jenny.
 
Ralph et Thomas décident d'un commun accord de se voir chez sa mère.
Arrivé au charmant cottage ou réside seule désormais la mère de Thomas, c'est elle qui vient lui ouvrir la porte.
 
— Bonjour Ralph cela fait tellement longtemps, depuis la mort de Joe, je crois, que l'on ne s'est vu ! Thomas a eu une bonne idée de vous inviter, nous allons prendre le thé.
 
— Merci, maman, ne le prépare pas tout de suite. Nous avons des choses à voir ensemble, nous prendrons après, d'accord ?
 
— Bien dans ce cas prenez le bureau de Joe, vous y serez plus tranquille.
 
— Ton père et sa sœur, ma mère, ne s'entendaient pas très bien, c'est le moins que l'on puisse en dire, mais ta mère a toujours conservé de bonnes relations avec la famille. J'aurai du l'appeler, mais happé par le travail et la passion de mes recherches je crois que j'ai un peu négligé les relations de famille.
 
— L'essentiel c'est qu'elle soit heureuse de te voir.
 
— Bon maintenant, Thomas dis-moi c'est quoi cette histoire de surveillance par les services secrets.
 
— Tout d'abord tu n'as pas fait l'objet d'une surveillance des Services de Renseignements pas "Secrets", j'ai simplement vu ton nom sur la fiche de Ronald Carlson avec qui tu as déjeuné à Londres dans le quartier de Camdane……
 
— Si je comprends bien je ne suis pas sous surveillance mais Ronald lui l'est ! De quoi le soupçonne-t-on ?
 
— Pour répondre à tes deux questions, tu n'étais pas sous surveillance mais tu vas l'être ! Ensuite Carlson n'est soupçonné de rien, tous les dirigeants occupants des postes stratégiques au Royaume uni sont sous surveillance ou plutôt "veille" si tu préfères, pour vérifier s'ils ne sont pas "approchés" par des "intérêts" contraire à ceux du Royaume.
 
— Mes centres d'intérêts et de recherche seraient contraires à ceux du Royaume ?
 
— Franchement je ne le crois pas, mais en tout état de cause tu vas être aussi sous surveillance des Services de Renseignements.
 
Quelque part Ralph est rassuré, rien de ce que l'informe Thomas ne concerne les UFOS, John ou Jefferson.
 
— Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi, merci de m'en informer mais cela risque de compliquer sérieusement mes recherches qui ont encore pour l'instant un caractère confidentiel important et nécessaire.
 
— Les publications que tu vas faire au GIEC seront publiques, je ne vois pas le caractère confidentiel que tes recherches peuvent avoir !
 
— Si je comprends bien en terme de surveillance cela va concerner également toutes les communications et échanges professionnelles ?
 
— Privé également ! Précise Arnold.
 
Ralph soudain s'assoit et se tient la tête, il se sent pris au piège comme Jefferson l'a été en son temps.
 
— Hé, Cousin que se passe-t-il tu es malade ?
 
— Non je vais très bien rassures-toi ! C'est la planète terre qui ne va pas bien et surtout les hommes qui sont dessus, ils n'en ont plus pour très longtemps à l'occuper.
 
— Tu n'as pas l'habitude de tenir des propos aussi catastrophiques Ralph !
 
— Toi aussi tu t'inquiètes et je ne suis pas encore entré dans les détails ! Alors que vont penser les Services de Renseignements ! Surtout que je suis certain, dis-moi si je me trompe, qu'il n'y a pas dans ces services des climatologues patentés à même de saisir la portée de mes recherches.
 
— Effectivement je te le confirme, mais pourrais tu me dire même si je suis béotien en matière de climat ce qui t'inquiètes à ce point.
 
— Ecoute bien Thomas, suite à ce que je vais te dévoiler, soit tu trouves un moyen de m'aider, soit tu en réfères à tes services et mes recherches vont s'arrêter là, c'est un fait. Par contre ce qui est programmé, la disparition des humains et animaux sur terre, ne s'arrêtera pas !
 
— Et toi tu estimes pouvoir arrêter tout ça ? Questionne Thomas en se demandant si son cousin a bien toute sa tête.
 
— Tu penses que je suis en train de "Virer la carte" . Rassures-toi, je ne suis pas assez fou pour penser faire cela moi-même, mais si j'arrive à prouver ce que je viens de découvrir et à le transmettre à des millions d'oreilles, alors il peut y avoir des miracles, l'homme est capable du pire, il démontre à chaque heure qui passe, mais il est aussi capable de faire des miracles s'il a foi en lui !
 
— Si je veux t'aider il faudrait que je comprenne au minimum ce qui t'a mis dans cet état, Ralph.
 
— Je vais essayer d'être synthétique. Tu dois te souvenir de Jenny Stoe mon étudiante thésarde retrouvée brûlée vive à deux pas du campus.
 
— Oui parfaitement ! J'ai fait quelques recherches sur elle et découvert la mort "accidentelle" de son père. Tu m'as aussi demandé le nom d'un opérateur radar que devait rencontrer son père le soir de l'accident.
 
— Grâce à toi John Stoe a pu retrouver la veuve de Jefferson, l'opérateur radar, et mettre la main sur la fameuse bande VHS qui aurait du être remise au père de Jenny.
 
— Vous êtes certain que c'était cette cassette qui devait lui être remis.
 
— A vu de son contenu il n'y a aucun doute, mais si il n'y avait que son contenu il pourrait y avoir polémique, il y en a toujours eu autour des UFOS, mais ce que j'ai découvert ne porte plus à polémique.
 
— Tu ménages tes effets cousin ! Ta découverte elle repose sur quoi ?
 
— Pour en revenir à Jenny, elle n'avait pas trouvé de financement et de structures capables de traiter les milliers de données qu'elle avait collectées, alors qu'elle avait un process de traitement tout à fait valide scientifiquement.
Comme il me restait une session de calcul inutilisé sur le super calculateur Deep Blue mis à ma disposition par le Giec, je lui ai proposé, la veille de sa mort, d'envoyer le traitement de ses données sur les calculateurs IBM.
 
— Tu veux me faire comprendre que Jenny n'a jamais vu le résultat sa Thèse.
 
— Tout à fait, Thomas, le suis la seule personne qui a pris connaissance du résultat de ses travaux.
 
— Et le résultat ?
 
— La thèse de Jenny démontre que le phénomène UFOS est une réalité, qu'il n'est pas du tout à ranger dans la colonne d'un mythe moderne. Mais ce n'est pas le plus intéressant et ce n'est pas ce qui m'a le plus troublé.
 
— Qu'est-ce que c'est alors ?
 
— Les résultats de Jenny sont synthétisés selon une courbe spatio-temporelle, sur le même principe que mes propres résultats sur les consommations de pétrole et augmentation de CO2. Je fus le premier surpris de l'étroite corrélation entre ses courbes synthétiques et les miennes, je pouvais presque les superposer.
 
— Je comprends c'est une coïncidence troublante.
 
— Ce ne peut pas être une coïncidence Thomas, c'est comme si on découvrait que les courbes d'émissions d'ondes radio d'un quasar situé à l'autre bout de la galaxie étaient calées sur la fréquence radio FM que tu écoutes chaque matin, ça n'a rien à voir et les probabilités pour que cela se réalise sont infimes sauf dans une infinité d'Univers. J'ai fait vérifier par un mathématicien de l'Université nommé pour la Médaille Fields, ces conclusions sont sans appel.
 
— Oui mais tu ne connais rien aux UFOS
 
— Effectivement mais devant le détail des données fournies par Jenny, j'ai de mon côté affiné mes informations sur mes statistiques sur le pétrole d'où ma rencontre avec Ronald de BP dont j'ai fait connaissance au cours d'un stage d'études. D'une impression générale déjà plus que troublante comme tu le signales, je suis passé à des constats inexpliqués. Chaque événement pétrolier lié à la production, forage de nouveaux puits, découverte de nouveaux champs pétrolifère, ouvertures de raffinerie, etc.. est aussi lié aux observation d'UFOS, c'est systématique quelque soit le pays et l'année de référence. Les USA étant quand même les champions tant pour la production pétrolière que pour les observations d'UFOS.
 
— Que vient faire la cassette de Jefferson dans cette histoire ?
 
— Les cassettes ! En fait Mme Jefferson avait conservé des centaines de vidéos de son mari, comme elle quittait sa maison pour un petit appartement à Londres John Stoe a pu les récupérer sans problème. Et là encore c'est grâce à l'étude des courbes de jenny et des miennes appliquées au Royaume uni que nous avons pu extraire des éléments déterminants à des dates précises et découvrir des enregistrements extraordinaires réalisés par Jefferson. C'était une confirmation fantastique qu'avec la corrélation entre ces courbes on pouvait découvrir des éléments pour le coup troublants. Je vais d'ailleurs t'en laisser seul juge.
 
Ralph joint le geste à la parole, ouvre son ordinateur portable et lance la vidéo réalisée par Jefferson sur la rencontre du 3° type.
 
— Impressionnant, si c'est le film n'est pas truqué, et ou est-ce enregistré tu le sais ?
 
— Sur la base de l'Otan ou travaillait Jefferson. Comme il avait auparavant filmé des centaines d'écho radar UFOS, on pense qu'il a essayé ce soir là de poser sa caméra sur la passerelle conduisant aux antennes, pour filmer le soir en quête d'observations UFOS, on peut les apercevoir sur le premier plan large, ensuite il a zoomé sur la scène ou les êtres extraterrestre prennent le bus qui visiblement les attendait !
 
— Sur la base de l'Otan ! Rien que ça.
 
— Jefferson terrifié par la mort du père de Jenny à qui il devait remettre la vidéo est persuadé qu'il est découvert, cesse de filmer totalement du jour au lendemain, sans donner aucune explication à son épouse. Il remise sa caméra et ses cassettes dont après son décès, Mme Jefferson ne savait trop quoi faire.
 
— Je suis étonné que les services de l'Otan n'aient pas trouvé ces vidéos.
 
— Si des personnes s'y sont intéressées, je pense qu'elles ont jetées l'éponge rapidement, je te montrerai pourquoi. Par contre comme j'avais sur la vidéo la date du film j'ai cherché à savoir qui commandait la base à l'époque. Il se trouve qu'une semaine avant sont arrivés sur la base, un nouveau commandant et un nouveau directeur qui ne sont restés que 6 mois en postes. Le Commandant, qui n'était plus tout jeune est décédé, le directeur a été promu à son départ comme cadre à la CIA.
 
— Effectivement ces personnes ne sont pas restées longtemps en place je vérifierais.
 
— Leur passage est publique, mais je ce ne crois pas que tes amis du renseignements aient eu vent d'une rencontre avec des extra-terrestres ce soir là !
 
— Pas à ma connaissance, si j'ai accès à des informations, il y aussi beaucoup de secteurs compartimentés où je n'ai pas accès, pour des raisons de sécurité. Mais si que tu viens de me dire se révèle exact qu'elle est ta conclusion de ta découverte qui te bouleverse autant.
 
— Thomas il y a un constat que tu peux faire même si tu n'es pas un expert météo travaillant pour le GIEC, depuis bientôt 30 ans le GIEC chaque année avertit les instances mondiales, les représentants de chaque pays sur l'augmentions du CO2 du à l'homme dans l'atmosphère et son corollaire l'augmentation des températures à la surface du globe. Cette augmentation entraînant fonte des glaciers, de la banquise, élévation du niveau des mers, conditions météorologiques extrêmes, aujourd'hui nous sommes en plein dedans. Malgré cela rien de significatif n'est fait pour diminuer notre production de CO2, au contraire on accélère et les USA en tête, premier producteur de pétrole, premier consommateur, comme si l'humanité devait se dépêcher de se précipiter vers sa perte, comme si il y avait sur terre quelque chose qui empêche l'homme d'en prendre conscience
 
— Tu fais du catastrophisme, Ralph, c'est de bonne guerre du travailles pour le GIEC.
 
— Tu es impressionnant, Thomas, tu es l'illustration même du résultat du dénigrement sur le réchauffement climatique mené à coups de campagnes mensongères issues principalement des USA, elles ont fait perdre des années précieuses pour changer de cap sur les énergies fossiles. La planète est désormais lancée sur une trajectoire dangereuse pour la survie de l'humanité elle même, la planète risque de devenir invivable pour les hommes.
 
— L'humanité saura rebondir Ralph, les gens vont prendre conscience.
 
— Prendre conscience de quoi Thomas ? Qu'il fait chaud ! Excuse-moi pour la comparaison, mais l'humanité ne vaut pas mieux que cette grenouille dont un laborantin fait chauffer son bocal et quand elle s'aperçoit que l'eau devient bouillante, elle ne peut plus sauter, elle est déjà cuite, sans avoir compris que l'on a mis le feu sous son bocal.
 
— Qu'est ce que tu entends par là qui a mis le feu à la planète ?
 
— C'est la conclusion a laquelle je suis arrivé, elle est difficile à intégrer mais je n'en vois pas d'autres, une vie extra-terrestre en s'associant avec les premiers pétroliers de la planète, nous pousse à augmenter le CO2 de façon massive pour que les conditions de vie à brève échéance ( moins d'un siècle ) deviennent-t-elles que le genre humain et beaucoup d'autres animaux ne puissent plus survivre et de fait leur laisse la place pour un environnement qui leur sera peut-être plus adapté.
 
— C'est du n'importe quoi ? D'abord je ne vois pas pourquoi des personnes sur terre s'associeraient avec des ET pour faire crever la planète, et en plus si ils ont les moyens supérieurs aux nôtres ils peuvent nous éradiquer sans problème, l'homme bien fait lui-même
pour certaines espèces, voir pour certains de ses semblables !
 
— J'ai eu le même raisonnement que toi, mais en fait c'est un raisonnement humain de confrontation, violence, acquisition de territoires etc…. Nous sommes peut-être en présence d'êtres avec une autre stratégie et d'autres motivations. Ils ont peut-être puissants mais peu nombreux alors que nous sommes une multitude et nous nous reproduisons vite, nous éradiquer dans une confrontation provoquerait peut-être beaucoup de dégâts chez eux.
S'ils ont besoin d'une planète plus chaude adaptée à leurs organismes, finalement berner les habitants en leur permettant d'accéder à des énergies fossiles qui vont leur procurer chauffage, transport, nourriture, tout en accélérant un processus d'augmentation de chaleur qui les fera périr à coup sur, c'est gagner sur deux tableaux, éliminer une résistance potentielle et bénéficier sans investir en terra formation d'un environnement de fait adapté pour eux . D'autre part on pourrait imaginer qu'ils ont des lois sociales leur interdisant des conflits directs ou de destruction. Dans cette optique là les hommes sont d'excellentes grenouilles. !
 
— C'est un peu science-fiction, non ?
 
— Absolument pas et tu vas m'aider à le prouver car le temps presse ça chauffe.
 
— Tu vas vite en besogne mon cousin et si je te dénonçais comme schizophrène portant atteinte à l'ordre social.
 
— C'est possible mais j'espère alors que tu te morfondras en remords quand tu verras tes enfants mourir dans la poussière à la recherche d'eau potable sous 50°, je te rappelle que des régions sur terre en sont déjà arrivées à ce stade.
L'autre solution avant d'en arriver là c'est de te rendre compte par toi même de ce que j'avance, tu es idéalement situé pour obtenir des informations auxquelles je n'ai pas accès, qui, examinées avec les outils que j e t'apporte, pourront te convaincre.
 
— Super Ralph et tu aurais une piste au minimum qui pourrait me convaincre.
 
— La seule que j'ai c'est le directeur de la Base de l'Otan en fonction au cours de la rencontre du 3° type filmée par Jefferson. Il s'agit de Andrew Grecor enfin c'est le nom cité publiquement, il est ensuite entré à la CIA. J'espère que tu pourras avoir des informations sur son parcours, s'il n'a pas changé de nom ou si il est encore vivant.
 
— Génial ! Ralph tu crois que c'est simple d'obtenir des informations sur les agents de la CIA.
 
— Je ne sais pas si c'est simple, mais si tu ne cherches pas des informations sur cet homme ou sur d'autres infos liées au pétrole, tu ne pourras jamais savoir si ce que j'avance est réel. Par contre tu pourras vérifier quelques informations simples disponibles partout et qui ne provoquent aucun sursaut parmi les producteurs de pétrole et dirigeants américains.
En 30 ans l'humanité à fait disparaître 40% de la faune sauvage sur le globe, la banquise d'été au Pôle Nord aura complètement disparue dans 4 ou 5 ans alors qu'elle recouvrait toute l'océan Arctique jusqu'au détroit de Bering dans les années 1980, les USA viennent de découvrir en Alaska un gisement de pétrole aussi important que celui de l'Arabie Saoudite.
Toute la météo de la planète est déstabilisée avec des incendies incontrôlables d'un côté et des ouragans géants de l'autre, tout cela dans la même année. Et malgré tout, tout ce qui compte c'est de produire et brûler encore plus de pétrole pour les USA.
A mon avis si tu cherches tu vas trouver quelque chose !
 
— Je ne te promets rien, Ralph. Pour l'instant je pourrai déjà t'avertir quand la surveillance se mettra en place.
 
— Alors les garçons vous venez prendre le thé, je vous préviens je ne compte pas le faute réchauffer.
 
— Oui Mum on arrive ! De toute façon on a terminé ! N'est-ce pas Ralph
 
— C'est à toi d'en juger !


NB : Illustration provenant : http://carfree.fr/index.php/2008/07/25/le-syndrome-de-la-grenouille/
Signaler ce texte