14 - Le retour de « Méa »

Christian

Chapitre 14 : "Le retour de « Méa »" Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.
— Lou de Leaurélia, Lou de Leaurélia....

Les cris d'appel de « Méa » franchissent les brumes du sommeil de Lou. Soudain, elle comprend, le vaisseau, dont les capteurs ont été mis en alerte, lui retransmet les cris de « Méa ».
D'un bond elle se lève et court jusqu'au poste de pilotage, qui offre, avec les murs écrans, une immense vue sous-marine. « Méa » est bien là, devant ses yeux. Lou n'en revient pas qu'elle ait répondu à l'appel, de ses amis, les dauphins de la baie.
— Lou de Leaurélia où es-tu ?
 — Je suis là Méa, je te vois,
 — Je t'entends, mais je suis cachée !
 — Je vais te rejoindre, attends moi.

Lou regagna son fauteuil au poste de pilotage du vaisseau et LouB se dirigea vers le sas d'entrée.
« Méa », regardes moi. Lou de Leaurélia est revenue.
 
— Où es-tu? Je t'entends et je ne te sens pas ?
— Si tu vois le banc de poissons colorés en dessous de toi, je suis tout à côté, « Méa ».
 
« Méa » descend et fait un tour complet de LouB, la sondant avec ses petits cris ultrasoniques.
 
— Je suis revenue pour te voir, « Méa »
— Tu n'es pas Lou de Leaurélia ! Méa » siffle de rage.
— Tu n'es pas vivante !
— Tu n'es qu'une boite de ferraille grinçante !

Avant que Lou ne puisse réagir, « Méa, furieuse, la heurte violemment d'un coup de queue. LouB tournoie sur elle même, telle une toupie.

Lou vient de comprendre, mais déjà « Méa » revient à la charge à la vitesse d'une torpille. LouB l'évite à la dernière seconde comme un matador esquive le taureau.
 
— « Méa » suis moi je vais te montrer la vrai Lou de Leaurélia.

LouB nage, à une vitesse que Lou n'aurait pu imaginer, en direction  du vaisseau au fond de la baie. Lou quitte son fauteuil et se dirige vers le sas d'entrée. Elle prend un risque, la réaction de « Méa » peut être imprévisible. Mais en agissant ainsi elle respecte sa promesse de ne pas quitter le vaisseau. Il lui faut aussi reconquérir la confiance de « Méa ».
Sans sa connaissance des océans, Lou rencontrerait beaucoup plus de difficultés à explorer et comprendre cette planète.

LouB agrandit l'entrée du sas pour permettre à « Méa » de s'y engouffrer. Elle arrive si vite qu'elle doit réaliser une pirouette savante pour ne pas percuter les parois du vaisseau.
 « Méa » aperçoit Lou de Leaurélia dont la silhouette se découpe dans la lumière interne diffusée par le sas.
 
— Je suis la vraie Lou de Leaurélia, « Méa » écoute-moi !

La femelle dauphin comme elle l'avait fait avec « LouB » sonde Lou des pieds à la tête avec ses petits cris perçants. Lou frémit sous ces vagues d'ultrasons qui la transpercent.
Et puis soudain « Méa » exécute une pirouette de plaisir, en criant :

— « Lou de Leaurélia, Lou de Leaurélia », c'est bien toi ! Tu es vivante !
— Pourquoi te caches tu dans ton huitre géante, à quoi ça te sert cette boite de ferraille qui parle comme toi ?
 
Les cris et les questions de « Méa » fusent, maintenant qu'elle a reconnue Lou.
 
— Je dois me protéger, « Méa », ton océan est dangereux pour moi. Je ne peux pas sortir d'ici.
— Tu ne te souviens pas de la « Mangeaille » où nous avons été sauvé du filet des pêcheurs, grâce à mes amis ?
 
— Si, mais aujourd'hui est un beau jour, Lou de Leaurélia est de retour ! « Méa » crie de joie dans sa langue chantante.
 
— Merci « Méa ». lui répond Lou, mais il faut que tu acceptes LouB.
 
— Ce n'est peut-être pour toi qu'une boite en ferraille, mais mon esprit est dans LouB.

— LouB c'est moi. C'est moi qui la fais nager, parler et elle est bien plus forte que Lou.
 
— J'ai vu, elle filait plus vite que moi dans l'océan, cela m'a énervé, siffle »Méa ».

Lou prend la main de LouB et la pose sur le rostre de «  »Méa »
 
— Sens la chaleur de sa main, sens sa peau, la longueur de ses bras de ses jambes, nous sommes identiques.
 
— Si tu reconnais ma voix, tu reconnaitras LouB.
 
— Alors viens allons visiter cette baie. Je ne la connais pas.
Et LouB, la main toujours posée sur le rostre de « Méa », est aussitôt tractée vers la sortie du sas.
 
— Attend que j'ouvre le sas et te rejoigne dans la peau de Loub. Lou est surprise par la rapidité à laquelle « Méa » vient « adopter » LouB ».

Elle est émerveillée et c'est avec un immense plaisir qu'elle se glisse dans le fauteuil de commande du vaisseau pour rejoindre « Méa » avec les yeux de « LouB ».


Signaler ce texte