(16)

tout-en-finesse

Il est un inconnu. Une ombre dans sa vie, elle ne sait pas s'il est bon ou mauvais. Elle sait juste que cela fait mal de penser à lui, que cela est dur de voir les autres. Elle a essayé, enfin, pas au maximum bien sur, mais elle a essayé. Il etait simplement en retard, il s'en ait pas rendu compte tout de suite. Alors pendant ce temps, elle a fait son bout de chemin, elle est devenu ce petit bout de femme dure et douce, elle a grandit, trop vite, trop loin...  Elle se sent coupable des fois, elle lui fait du mal en ce moment. Il souffre surement. Elle est désolée mais elle n'a tout simlement plus envie, il ne lui manque pas, il ne lui manque plus. Il a laissé bien trop d'épreuves s'installer entre eux, bien trop de non-dit, de tendresse non donnée... 

La patience elle ne l'a plus, les armes elle les a laché, elle ne veut plus se battre. Elle ne veut pas pardonner. Trop de rancoeurs, trop de maux, trop lourd le passé. Et pourtant, elle pense a lui, elle s'oblige à ne pas oublier les mauvais moments. Ce serait bien trop facile, se serait injuste que se soit lui qui gagne, injuste qu'elle soit la seule à souffrir.

Elle ne voulait pas grand chose vous savez, elle ne demandait pas grand chose, juste un peu de temps et d'attention, de l'interêt, de la curiosité... Il ne s'est pas tourné vers elle, il n'a pas essuyé ses larmes, ni chassés les monstres. Il n'a pas été ce pilier, cet perfection faite homme... Elle voulait simplement qu'il la sert contre lui, juste qu'il la réconforte. Elle voulait juste... un papa.

"Dire que j'ai passé des années, à coté de lui sans le regarder, on a à peine ouvert les yeux nous deux..." Daniel Guichard.

Signaler ce texte