17.09

mrln

3ème jour. Et ça n'a pas de sens. Rien n'a plus aucun sens. Il n'y a pas une semaine, t'étais dans ce lit, à mes côtés. Explique moi. Redis le moi. Pourquoi t'es partie. Rien n'a de sens, ni mes larmes que je n'arrive pas à retenir, ni tes textos, ni mon quotidien sans toi.

Et ces soirées si fades que je comble le vide avec n'importe qui, avec n'importe quoi. Et ces notifications sur mon téléphone qui m'apportent tout sauf un signe de toi.

Explique moi, dis moi comment je suis censée faire. Décrocher ces polaroids, abandonner mon toc du frigo que j'ai chopé par ta faute, aller faire les courses dans cet immense magasin.

Un oreiller et une brosse à dent. Une vieille photo dans mon portefeuille. Et 2 années de souvenirs. C'est tout ce qu'il me reste. Des places de concerts auxquels nous n'irons pas. Du moins pas ensemble. Des chansons qui m'assassinent. Et mes larmes qui coulent. Et mon envie de crever. C'est tout ce qu'il me reste.

Mon appartement est encore rempli de ta présence. Je nous revois au milieu de mon salon vide. Une dernière étreinte, un dernier baiser. Mes mains qui lâchent les tiennes. Et mon regard qui fixe cette porte que tu as refermé après 2 années.

Signaler ce texte