17-Jenny ou l'Impensable Réchauffement

Christian

Tripler les concentrations de C02 et autres gaz à effet de serre en 50 années terrestres ! Le challenge semblait insensé, mais c'était sans compter sur la voracité et l'imbécillité des humains.

Seattle

 
9 novembre 1942, les radars de la bas d'Edwards,  s'affolent, un engin énorme est en approche sur la piste d'atterrissage des bombardiers.
Le commandant de la base ordonne aux tourelles de mortier de se mettre en action immédiatement et de se tenir prêt.
 
Une énorme boule lumineuse vient se positionner 500m au-dessus de la piste. Deux boules plus petites viennent de s'en détacher. Le commandant déclenche le tir des canons anti-aériens, mais aucun obus ne sort des canons.
Tous les soldats viennent de comprendre que toute l'électricité sur la base est coupée.
Ils ne peuvent qu'assister, terrorisés aux manèges des boules lumineuses. Elles s'approchent des bâtiments de la base vers la tour de contrôle, tournent autour.
L'une d'elle se pose au sol et redécolle aussitôt, les deux petites boules fusionnent avec la grosse qui disparait dans le ciel en quelque secondes.
 
La lumière revient dans la base, soudain une salve d'explosion retentit, les canons programmés pour tirer, crachent leurs obus dans l'air dès le retour de l'électricité.
 
Tout le personnel de la base est tétanisé, tous se demandent s'ils n'ont pas vécus un cauchemar.
Le commandant de la base, accompagné d'une compagnie au complet casquée et munie de masques à gaz, se déplace vers l'endroit où la boule lumineux a touché le sol.
 
A leur grande surprise, au sol une boule de verre est posée sur une sorte de trépied.
Un homme s'approche de la boule.
 
— Stop, ne touchez à rien c'est peut-être une bombe à retardement ! Hurle le sergent de la compagnie.
 
— Peut-être, Sergent, mais je ne le crois pas, cette boule a été posée ici à notre attention ! Si ces boules lumineuses voulaient détruire la base nous ne serions plus là, je vous rappelle que toute l'électricité de la base était neutralisée pendant leur survol, rétorque le commandant.
 
Sur ce fait il éclaire la boule avec sa lampe torche. Soudain, elle s'illumine d'elle même.
 
Un forme étrange et lumineuse vient de s'élever de la boule, toute la troupe entourant cet objet lumineux, recule, effrayée !
Un personnage vaporeux au visage anguleux avec une forte ressemblance avec une tête triangulaire, qui fait pense à un insecte, se met à leur parler.
 
—Je suis un envoyé de la planète Zorghil pour prendre contact avec les dirigeants de votre planète. Merci de leur porter ce communicateur.
 
La forme s'évanouit, la boule s'éteint, laissant l'assistance totalement ébahie.
 
— Ne touchez surtout à rien, hurle le commandant. Laissez cette boule en place, installez un périmètre de protection et dressez une tente au-dessus en prenant garde de ne pas la toucher, je vais immédiatement en référer à notre général Mc Arthur.
 
Dans l'heure qui suit, le commandant s'envole pour Washington avec les clichés pris par un soldat avec le personnage en lévitation sur la sphère lumineuse.
 
John Perse commandant de la base d'Edwards, au vu de ces états de service dans les "Marines" est immédiatement pris au sérieux suite à son rapport téléphonique au secrétariat du Général.
 
Le commandant ne s'attendait pas être accueilli par le Général en personne au pied de la passerelle de son avion.
 
Après un salut militaire de rigueur, le général invite John Perse à monter dans la Lincon noire.
 
— Montrez-moi cette fameuse image que vous avez prise de cet individu.
 
John sort plusieurs clichés d'une enveloppe et les remet au général.
 
— On dirait un fantôme surgissant d'un crâne !
 
— Croyez-moi mon Général c'est bien réel, il ne peut que s'agir d'êtres venus d'une autre planète !
 
— Comment en être sur ?
 
— Venez interroger la boule vous-même, le personnage demande à rencontrer de hauts responsables sur Terre.
 
— Cette boule est toujours sur la base ? D'après le rapport que l'on m'a remis les boules s'étaient envolées.
 
— Ce n'est pas complètement exact, elles ont laissé une sphère en verre sur la piste d'atterrissage, c'est de cette boule que s'est exprimé "ce fantôme".
 
— Alors repartons immédiatement pour la base d'Edwards.                                                                                                                                                 
 
Retour à la base d'Edwards
 
Le général Mc Arthur comptait bien impliquer un représentant du congrès dans cette visite impromptue. Si effectivement il s'agit d'un message extra-terrestre, ce sera un bon moyen pour obtenir une augmentation substantielle des crédits alloués par le Congrès à l'armée.
Donald Greyssman, rapporteur des budgets militaires, pour le parti conservateur au congrès, les accompagne sur la base d'Edwards.
 
Par les hublots de l'appareil, le Général aperçoit la tente entourée d'une centaine de "Marines" armés jusqu'aux dents près à donner l'assaut.
 
John Perse guide le Général et le représentant du Congrès jusqu'à la tente.
 
— C'est pour voir une boule de verroterie posée sur le sol que vous m'avez fait venir, j'espère que vous êtes sérieux Général !
 
— Pourquoi n'avez-vous pas déplacé cette boule, commandant ?
 
— Pour des raisons évidentes et immédiates de sécurité, nous ne connaissons pas la nature de cet engin et puis j'attends vos ordres.
 
— Comment fait-on pour faire apparaître votre fantôme commandant ?
 
— Je ne sais pas mais j'ai simplement éclairé la sphère avec un projecteur, tenez essayez Général.
 
Immédiatement après la projection du faisceau, une douce lumière commence de luire au cœur de la sphère et le personnage à la tête triangulaire s'élève dans les airs.
 
Le général et le représentant du congrès reculent complètement effrayés jusqu'aux parois de la tente.
 
— Etes-vous les représentants des peuples de cette planète ?
 
— Heu oui ! Nous sommes les représentants de la plus grande Nation de la Terre les Etats-Unis d'Amérique, répond en tremblotant, le congressiste Greyssman.
 
— Nous voulons rencontrer vos dirigeants !
 
— Nous faisons parti des dirigeants de notre peuple, j'ai été élu par celui-ci notre général ici présent est chargé de protéger notre peuple, mais pourquoi voulez-vous nous rencontrer ?
 
— Pour vous aider à vous développer plus vite !
 
— Nous développer ?
 
— Vous commencez à maîtriser le vol aérien et vous souhaitez atteindre l'espace, nous pouvons vous aider !
 
Comment ?
 
Dans 6 de vos jours je viendrai ici personnellement vous rencontrer avec mon vaisseau, si vous êtes là je vous en parlerai sinon vous ne me verrez plus.
 
Le personnage disparaît la sphère redevient boule de verre.
 
— Que fait-on M. Le représentant du Congrès ?
 
— Quoi que fait-on ? Je ne sais pas c'est vous le militaire !
 
— Il n'y a pas d'option militaire ici, c'est une réponse politique que vous devez apporter, on accepte ou on n'accepte pas leur proposition. ?
 
— On devrait peut-être en parler au président ?
 
— Par expérience, je ne le ferai pas tout de suite, réunissez autour de vous des personnes en qui vous avez entière confiance, je réunirai aussi d'autres généraux, 6 jours c'est vite passé ! Suite à cette rencontre nous aviserons alors de ce que nous devons faire.
 
 
Zorghel venait de commencer une longue coopération avec les USA avec pour objectif tripler les concentrations de C02 et autres gaz à effet de serre en 50 années terrestres ( soit 25 années de Zorghil ),  le challenge semblait insensé, mais c'était sans compter sur la voracité et quelque part l'imbécillité des humains.


Signaler ce texte