18-Jenny ou l'Impensable Réchauffement Climatique

Christian

...vous le savez bien, les USA vont se porter acquéreur du Groenland dans quelques mois !

 
Ralph après avoir arrêté un semblant de stratégie se demande si il n'est pas tombé dans une profonde paranoïa.
 
Si son raisonnement est correct, il lui faut maintenant des preuves pour mettre en cause l'intervention d'extra-terrestres dans l'accroissement démentiel du CO2 dans l'atmosphère. Les recoupements effectués avec la thèse de Jenny et les vidéos de l'opérateur radar, sont certes évident et peuvent convaincre des esprits rationnels, mais convaincre la société et des hommes politique que la terre est en danger, c'est une autre affaire.
 
L'aventure dans laquelle il se lance avec Thomas l'empêche bien souvent de dormir tellement les questions sont nombreuses et le danger d'être découvert stressant.
 
Cette nuit comme beaucoup d'autres Ralph épuisé, s'endort sur sa table de travail.
 
A peine a-t-il fermé les paupières qu'une tape sur l'épaule le fait sursauter.
 
— Jenny, ce n'est pas possible tu reviens encore !
 
Elle lui pose un doigt sur sa bouche et l'invite à la suivre. Ils avancent dans un couloir lumineux mais flou, Jenny le précède et soudain écarte une cloison ouvrant sur un vaste bureau ou un personnage debout devant un écran montre avec une torche laser une vaste carte de l'Arctique.
 
Ralph reconnait immédiatement le personnage c'est Grecor
 
— Messieurs, vous avez devant vous une réserve de pétrole gigantesque supérieure à toutes les réserves de l' Arabie Saoudite. Ceux qui investiront dans l'exploitation de ce gisement seront bien plus puissants que les Royaumes d'Arabie.
 
— Grecor, vous oubliez que vous nous montrez un territoire qui n'appartient pas aux USA, le Groenland est Danois.
 
— Rien n'est figé cher Dan Rockfeller, vous le savez bien, les USA vont se porter acquéreur du Groenland dans quelques mois, ne serait-ce que parce que les chinois commencent à y prendre pied, mais ils ne savent encore rien de notre découverte.
 
— Nous sommes bien d'accord, nous ne laisserons jamais les chinois s'implanter ici. Toutefois permettez-moi d'émettre de sérieux doute sur les conditions climatiques qui vont sérieusement renchérir les coûts d'exploitation de ce pétrole, le Groenland, ce n'est pas l' Arabie Saoudite.
 
— Les canadiens exploitent déjà des gisements sur leur territoire, de plus le Groenland sera bientôt libre de glace pendant l'hiver, les pétroliers pourront accéder toute l'année.


— Comment comptez-vous procéder cher Grécor ?
 
— Nous allons constituer une première Holding qui sera chargée des premiers sondages destinés à repérer les meilleurs sites de production, vous pourrez vous positionner dans l'actionnariat et conseil d'administration.
 
— Où comptez-vous installer le siège de cette société ?
 
— Au Groenland, nous serons ainsi déjà dans la place quand les USA en prendront possession.
 
Ralph n'en revient pas il est là avec Jenny spectateur invisible, d'un projet complètement fou de transformation de l'arctique en champs pétrolifères.
 
Jenny lui fait signe de rebrousser chemin vers la cloison.
 
— Ils sont fous ces gens, Jenny, ce sont des monstres.
 
— A toi de jouer maintenant ! Elle lui adresse un baiser du bout des doigts et disparaît dans le couloir de brume.
 
Ralph glissant sur la table ou il s'est endormie, manque de tomber sur le sol.
 
— Jenny ou es-tu ? Ce n'est pas possible comment fais-tu ?
 
Vite, Ralph note tout ce qu'il a vu et entendu pour ne rien oublier.
 
Cette fois il se dirige vers sa chambre pour dormir vraiment, demain sera un autre jour.


Signaler ce texte