(19)

tout-en-finesse

La rumeur dit que tu me regardes de plus en plus. Elle dit aussi que ma fragilité te touche.

Je remets juste les point sur les "i"...

Tu te trompes si tu crois à ma fragilité, et tu te trompes en me regardant. Je ne suis pas la fille à la douce voix que tu cotoies tous les jours, pas plus que la fille souriante qui cherche ton regard avec amusement. Je ne suis pas cette fille compréhensive et amicale avec qui tu rigoles, je ne suis pas tendre.

Je veux juste remettre les barres sur les "t"

Ne crois pas que mes lèvres toucheront les tiennes, ne pense pas que tu sentiras la chaleure de ma peau, ne crois pas que je te dirais des mots d'amour, ne crois pas que mon coeur est grand. 

Je suis tout ce qu'il y a de plus égoiste et autoritaire, je suis la puce qui ne cesse de gratter, génante et envahissante. Mon coeur n'est pas grand car je n'ai besoin d'y loger qu'une seule personne, et les mots d'amour ne sortent pas car ils me brulent la gorge. Je suis tétue et raleuse, je ne suis jamais contente, mon corps est intouchable, il ne sent plus rien... Les amis je les ai abandonné et mon coeur s'est créé une carapace indestructible. Mais effectivement je cherche ton regard avec amusement, la seule vie restante réside dans mes yeux; je ne suis pas cette fille souriante car les blessures m'aveuglent et que je me complais dans ma douleur. Ma voix est douce à cause de la défonce, les forces m'ont abandonné. Ma fragilité n'est pas dur à voir mais mes épaules sont bien larges. 

J'aimerai vraiment pour toi, pour moi être ce bout de soleil, ce bout d'éternité. J'aimerai être de ces princesses qui savent si bien s'y faire, ensorcelante, et ennivrante. Je ne suis rien de tel, je suis juste cassée et flippante. Je suis juste blasée et chiante. Mais apprends à me décrypter, apprends à sentir et peut-être referas-tu naitre ce bout de femme caché au fond de moi. Ce bout de femme qui en vaut le coup...

Signaler ce texte