19 - Iliéna renait à la Vie

Christian

Chapitre 19 : "Iliéna renait à la Vie " Leaurélia & les Gardiennes de la Vie. Biosphère Terre, dernier espoir.


Lou est toujours dans la contemplation du corps de la femme de la terre. Elle flotte à la surface du liquide nourricier de la coque de survie.

Line, s'adressant à sa sœur par l'intermédiaire de l'interface bionique :

— Lou, maintenant que cette créature respire par elle même, il serait peut-être utile de lui retirer tout ce qui enveloppe son corps.

— Tu as raison. La coque de survie ne peut terminer la remise en forme de sa biologie, empaquetée comme elle est !

Line commande la coque qui s'ouvre en deux parties. Lou reprend son laser ultrasonique pour détacher délicatement les bandes adhésives ainsi que les vêtements.

Elle dépose le tout sur un plateau pour l'analyser ultérieurement. Lou remarque, autour du cou, une plaque dorée attachée avec une chainette de la même matière. Des signes y sont gravés.

— Line, si tu vois comme moi ces gravures, serais tu en mesure de connaitre leur signification.

— Oui je les vois, il s'agit de lettres me semble-t-il ! Mais cela ne doit pas être de l'Anglais, leur langue dominante. Je demande à Réan, qui collecte les données en provenance de la terre, de trouver un sens à ces lettres.

Libéré des bandes qui l'entravent et de tous ses vêtements, le corps repose maintenant complètement nu dans la coque de survie. La lumière qui émane du liquide réparateur, irradie la grande chevelure blonde de cette femme de la terre.

Cette longue crinière de cheveux, attribut corporel inconnu sur Leaurélia, flotte délicatement en recouvrant la poitrine de celle que Line & Lou viennent d'arracher à une mort certaine.

Lou, caressant la peau blanche et souple du corps en lévitation, en saisit toute la fragilité et surtout la nécessité pour les "Humains" de porter des vêtements.

Bien que totalement étranger aux critères de l'esthétique des Leauréliens, il se dégage, de ce corps au repos, une harmonie et une sérénité qui impressionne Lou. Elle commande la fermeture de la coque de survie qui prend en charge les cycles biologiques de cette femme, en lui garantissant, après le stress qu'elle vient de subir, la régénération de ses forces vitales, .

— Nous la laisserons dormir 24h terrestres, décide Line.

— Réan vient de décrypter les lettres gravées,. Ce doit être un nom. Réan me précise que certaines personnes portent ainsi leur nom. Cela s'appelle une coutume me précise-t-il.

— Et comment cela se prononce-t-il à ton avis Line ?

— «  Iliéna » !

— « Iliéna » Voila quelque chose que je pourrai chanter dans notre langue !

— Nous verrons si elle répond à ce nom à son réveil, suggère Line.

— Line,  je vais accompagner cette Iliéna dans son sommeil. Les journées sur cette Terre sont bien plus éprouvantes que sur Leaurélia !


Signaler ce texte