19-Jenny ou l'Impensable Réchauffement

Christian

Il parait que c'est l'été ici, les températures ne dépassent que 2 ou 3 degrés, avec des pointes à 5 ou 6 degrés, effet du réchauffement climatique lui a-t-on dit à son arrivée de Reykjavík.
Première mission pour Thomas.

Suite au mémo envoyé par Ralph au sujet de Grecor, Thomas se demande si lui aussi n'a pas été contaminé par le virus paranoïaque de Ralph, en se réchauffant les mains sur une tasse bouillante de thé dans un bar de l'aéroport de Nuuk au Groenland. D'ici il peut voir tous les avions atterrir sur l'unique piste desservant ce désert glacé. Il parait que c'est l'été ici, mais les températures ne dépassent que 2 ou 3 degrés au-dessus de 0, avec des pointes à 5 ou 6 degrés, effet du réchauffement climatique lui a-t-on dit à son arrivée de Reykjavík, Islande, d'où il a pris la seule liaison commerciale pour le Groenland
 
C'est grâce à Stephen que le voilà en planqué à guetter l'arrivée de M.Grecor en provenance du Danemark sur les indications de Ralph
Le hackher avait posé une mine sur "l'ordinateur" personnel de Grecor
C'est ainsi qu'il avait été prévenu du Voyage de Grecor au Groenland.
 
Thomas ne pouvait activer une mission de suivi sur Grecor, c'est donc lui qui s'y colle sur le temps de ses vacances. Il lui faut impérativement prouver les informations transmises par Ralph sur de futurs programmes d'exploration pétrolière au Groenland.
 
Cela fait bientôt 6 heures que Thomas poireaute dans l'aéroport, il a largement eu le temps de réserver son Range Rover de location.
 
Enfin un avion se présente sur la piste. C'est un avion militaire en provenance du Danemark, encore raté, rage Thomas.
 
La nuit ne va pas tarder à arriver, dans une heure le soleil sera couché et ici aucun avion n'atterrit de nuit, il songe à prendre la direction de la ville, quand les quelques passagers de l'avion militaire et son équipage traversent le hall.
 
— Punaise mais c'est Grécor. Thomas a failli laisser échapper un juron. Il pourrait reconnaitre le personnage même dans le brouillard tellement il a étudié son physique et ses mimiques au travers de vidéos de prestations publiques.
 
Visiblement un taxi est en attente à l'extérieur. Thomas se précipite à l'extérieur les clefs du Range à la main il doit suivre ce taxi sans se faire se faire repérer.
 
Thomas pousse le chauffage à fond il a les doigts engourdis.
Le taxi se dirige vers le centre ville de Nuuk.
 
La circulation n'est pas très dense dans le pays, aussi laisse-t-il deux ou trois voitures entre le Range et le Taxi.
 
Le taxi sort de la voie rapide et se dirige vers le seul Hôtel ````de la ville, le taxi s'engage vers l'entrée de l'Hôtel, Thomas s'engage rapidement vers le parking réservé aux clients de l'hôtel, récupère son bagage de voyage et sort équipé de ses oreillettes de smartphone qui entre autres lui permettent d'écouter les conversations à plusieurs mètres de distance.
 
Un fois franchi, le tambour de l'entrée du hall de réception de l'hôtel il voit Grecor et il l'entend dans ses oreillettes, demander si la chambre réservée au nom de Mach Ister est prète.
 
— Oui M.Ister chambre 813 dernier étage au fond du couloir sur votre gauche, comme vous l'aviez réservé.
 
Thomas resté immobile à l'évocation du nom utilisé par Grecor, celui qu'il utilisait à l'Université de Yale, est bousculé par des clients poussant la porte tambour.
 
Voyant Grecor se diriger vers les ascenseurs, Thomas s'avance vers la réception.
 
— Bonjour vous reste-t-il une chambre pour cette nuit ?
 
— Vous avez de la chance il nous reste une seule chambre au dernier étage mais c'est une grande avec 4 lits.
 
— Parfait cela fera l'affaire !
 
— Très bien Monsieur ?
 
— Turning, Franck (son nom de couverture )
 
— la chambre est à 600 Dollars !
 
— Parfait, déglutit Tomas en pressentant une carte bancaire au nom de Turning. il espère que Ralph participera aux frais
 
— Chambre 811, 8° Etage au fond du couloir sur votre gauche porte droite.
 
Au moins, à ce prix là, la chance me sourit s'exclame intérieurement Thomas.
 
Il s'empresse de récupérer la carte de la chambre et s'engouffre dans l'ascenseur.
 
Comme il le pensait les chambres sont côte à côte, Thomas espère que l'isolation phonique de l'Hôtel n'est pas trop poussée pour que ses micros captent les sons de l'autre chambre.
 
Thomas s'empresse de déballer son matériel d'amplification et pose un micro sur la paroi contigu de la chambre de Grecor.
Ne lui parvient que le gargouillis des tuyaux de l'hôtel, il en profite pour paramétrer le matériel en indiquant au logiciel de neutraliser ce type de bruit.
Le silence , Thomas entend parfaitement tous les battements de son coeur, cela lui devient angoissant et puis soudain.
 
— Homme Grecor es-tu prêt pour que nous te montrions l'emplacement des champs pétroliers ?
 
— Oui je suis prêt. ?
 
— Seras-tu en capacité de les exploiter rapidement ? Souviens du Deal initial, nous t'apportons les sources précises des gisements et les meilleures techniques d'exploration à la condition expresse que l'exploitation des gisements de pétrole soit massive et rapide.
 
— Cela sera fait nous allons crée la Société d'Exploration Minière du Groenland (SEMG) et dans un an la région passera sous contrôle des USA, rien ne s'opposera plus alors à la mise en place des puits d'extraction du brut.
 
— Ce soir RV 21H près de l'aéroport arrêtez-vous un km avant l'accès. Nous vous attendrons. Vous venez seul comme à l'habitude.
 
La conversation cessa sans autre forme de politesse. Avec qui avait-il RV ?
 
Thomas dispose d'une petite heure. Déjà il valide l'enregistrement et l'encapsule sur une clé usb.
 
Dans ses bagages il a fait suivre un matériel hyper sophistiqué, des lunettes de vision nocturne qui lui permettront de conduire sa voiture sans activer l'éclairage et suivre ainsi incognito le véhicule de Grecor. Ensuite une caméra équipée elle aussi de vision nocturne et d'un super zoom grossissement 50 équipée d'un micro directionnel de même puissance.
Même à 1000 mètres il captera des sons.
Mais le fin du fin c'est une tenue de camouflage ultra mince qui lui permettra de réduire à néant la signature électromagnétique de son véhicule et de son matériel.
Et pour finir il assemble un fusil en plastique indétectable par les portiques des aéroports équipés d'un propulseur électromagnétique avec super condensateur. l'engin lui permet à loisir de stopper toute l'énergie d'une voiture ou d'un avion ou d'envoyer à vitesse supersonique de fines aiguilles en titane qui transperceront un cher blindé et ses conducteurs ou des dizaines de personnes les unes derrière les autres.
 
L'engin est totalement silencieux mais ne permet que 4 à 10 décharges, en fonction de l'effet recherché, par condensateur chargé et il n'en a que deux.
 
Thomas habillé de noir descend avec le matériel dans son bagage pour prendre poste dans le Range Rover. Il remercie intérieurement le loueur de lui avoir fourni une voiture noire.
 
Stationné face à la porte tambour de l'hôtel il ne peut manquer la sortie de Grecor.
Celui-ci ne tarde pas à se manifester. Il se dirige vers le parking réservé aux véhicules de location, les feux d'une mercedes coupé, noire également, clignotent, Grecorr s'y engouffre, seul.
 
La voiture quitte lentement le parking, Thomas attend que la mercedes se glisse dans la rue et commence sa filature tous feux éteints.
Rapidement, la mercedes fille sur la voie rapide, l'éclairage urbain disparait, la Range Rover devient invisible dans la nuit. Après 2 km Grecor prend une sortie mais ce n'est pas celle de l'aéroport, Thomas suit, en laissant plus de 500 mètres entre les deux voitures.
La mercedes semble prendre une petite route parallèle à l'aéroport, il fait nuit noire mais le ciel est très dégagé avec une multitude d'étoiles très brillantes, soudain Grecor bifurque à gauche. Thomas active la vison infrarouge car il n'a plus de vison directe.
 
La mercedes semble s'être arrêtée. Thomas stop son véhicule immédiatement en le dirigeant sur la bas côté gauche ,sous un arbre. Il ne voit plus le véhicule mais distingue parfaitement la tache infrarouge, il dirige la camera et zoom sur la tache, il ne distingue rien mais entend distinctement le son du V8 de la Mercedes.
Thomas sort recouvrir le range Rover de la bâche de camouflage.
 
Bien lui en prend, soudain une étoile semble se détacher du ciel pour fondre vers lui, il n'a que le temps de se saisir de la caméra pour filmer la scène.
L'étoile devient boule lumineuse et vient se positionner derrière la mercedes. Thomas est arrêté à moins de 300m de la scène.
Tout d'un coup tout s'éteint. Thomas braque à nouveau la caméra sur la mercedes, à sa grande surprise deux voix conversent, il saisit difficilement avec le ronronnement du V8
 
— Vous----accélérer -------- vous….. moins vite ……prévu
 
— Tout …..régler………..USA …………ach………Groenland …Danemark
 
— Vous ………….installer plu………puits à la fois
 
— Si ………donnez ………..zone Gisements…………..notre possible
 
— Pas votre possible…………tout faire………….produire comme arabie………deux ans
 
— Vous te………promesse ?
 
—……..pas……. promesse……….. déjà ……….paradis………….chantier ………New zeland
 
— ………veux…….voir
 
—………..verrez si……………..Groenland………..pétrole.
 
 
La conversation cesse. La boule s'illumine et regagne presque instantanément le fond du ciel étoilé. Thomas entend nettement la porte de la mercedes se refermer d'un bruit sourd.
Grecor ressort sur la route, continue à gauche et continue la route sans reprendre le chemin de l'aller. Thomas pousse un soulagement il allait sortir retirer la bâche de camouflage quand un énorme dodge passe à vive allure à la poursuite de la Mercedes ce qui fait flotter sa bâche de protection. Soudain le Dodge freine et fait un pile.
 
Thomas comprend il vient de se faire repérer, il n'hésite pas une seconde, ça va faire du grabuge mais sa vie est en jeu. Il sort son fusil à impulsion chargé des aiguilles en titane et vise le réservoir du véhicule, toujours abrité par la bâche, le résultat est instantané une boule de feu s'élève dans le ciel, des corps sont éjectés en l'air. Aucune trace possible d'explosif, les enquêteurs ne pourront conclure qu'à une sérieuse fuite d'essence, surtout que ce type de voiture en contient plus de 150 litres.
 
Ne pas s'attarder, les réflexes professionnels de Thomas prennent le dessus malgré l'intensité des évènement vécus. Thomas n'a pas d'autre choix que de rebrousser chemin et reprendre la voie rapide pour l'hôtel où doit déjà être de retour le sieur Grecor.
 
Arrivé au parking, il remarque immédiatement l'absence de la mercedes. Thomas n'a pas l'intention d'attendre Grecor, il remonte immédiatement dans sa chambre.
 
Il a tout juste le temps de poser son bagage sur le lit que la porte de la chambre de Grecor se referme. Il s'essuie le front
 
— Ouf on n'aurait pu se croiser dans l'ascenseur, bon voyons voir si ce monsieur à des choses à dire.
 
Thomas s'active pour brancher ses micros. Grecor est déjà au téléphone.
 
— Joe, oui je sais je te réveille, mais c'est grave. Mon équipe de protection est partie en fumée
 
— Comment ça ?
 
— Elle devait me rejoindre après le RV comme d'habitude, j'avais pris la route quand j'ai entendu une violente explosion derrière moi, j'ai fait demi-tour le dodge était explosé et les gars gisaient désarticulés sur le sol. On les a explosé je te dis. Je n'ai plus de protection je pars d'ici.
 
— As-tu les gisements au moins ?
 
— Oui il m'a tout indiqué au mètre près et il veut que dans deux ans ça crache du pétrole.
 
— Alors tu n'as pas le choix, tu es venu pour créer cette holding et les Rv sont pris avec des avocats du Cabinet Holin&Bell tu ne peux pas repartir comme ça. Demain je recrute des hommes de sécurité pour t'accompagner.
 
— OK tu as raison, mais il va falloir enquêter sur ce qui c'est passé, je suis très inquiet !
 
La conversation s'arrête.
 
Thomas tiens peut-être enfin une preuve irréfutable, avec le RV avec ces avocats, de la mise en place de sociétés d'exploitation pétrolière au Groenland.
Mais maintenant Grecor va se méfier un maximum, il sera très difficile d'approcher ce cabinet sans se faire repérer. Toutefois il a le nom du Cabinet et la date du RV, la création sera officielle, il a déjà le nom, cela fait déjà des éléments tangibles.
 
Thomas décide immédiatement de poser une réservation pour quitter le Groenland, cette terre devient vraiment trop chaude pour lui.
 
Signaler ce texte