19 Octobre 2018

pierreantoine

Les figures contemporaines de l'extrême-droite me répugnent, particulièrement Marine Le Pen et son ex petit ami Aliot.

Salut amical de Jean-Marie Le Pen, que l'Histoire passionne, infiniment...

L'Affaire Dreyfus ne présente aucun intérêt particulier, d'un point de vue général mais également pour l'Histoire des Droites, me confie l'ancien chef de file de la Droite de la Droite.

Le Colonel de La Rocque et les Croix-de-Feu, souligne-t-il à mon intention, ne brillent guère que dans les manuels et les livres d'Histoire, et pas d'avantage.

Insignifiances...


Souvenir de Nicolas Sarkozy: "Hollande, c'est le Mussolini Français".


Le Pen revient sur les moments clés de l'aventure frontiste: la formation de l'O.A.S., les Officiers Supérieurs de l'Armée française, d'une part d'autre part les années charnières 1972-1974, surtout les 1 % de la Présidentielle 1974, moment essentiel et souvent sous-estimé par les Historiens.


Les Historiens...J'exècre Léon Poliakov et ses misérables écrits; il y a beaucoup de Vérité en revanche dans les écrits, les livres de Benjamin Stora, la tête de Turc de l'ancien Président Sarkozy.


Ségolène Royal fut la rivale malheureuse de Sarkozy en 2007. Dès le mois de janvier, au beau milieu de la Campagne Présidentielle, elle a pris contact avec les fidèles de son rival, elle a commencé à négocier, en vaincue, plusieurs mois avant l'échéance. Sarkozy lui a acheté le Débat, Royal a bien été réglée, mais elle m'a certifié elle-même qu'il ne s'agissait d'argent liquide, rien de financier. Alors quoi ? Je l'ignore...Je songe à elle maintenant, il est vrai que nous sommes en pleine Affaire Mélenchon, dont elle fut, quelques fois, l'amante accomplie et qu'elle soutient encore, à l'occasion.

Signaler ce texte