Renaissance un 4 Juillet
pierreantoine
Quelle fournaise ! La France est devenue un Etat du Sahel, dans le genre Soudan ou Mauritanie. Surpeuplement en plus. 65 millions d'habitants "offi...
Quelle fournaise ! La France est devenue un Etat du Sahel, dans le genre Soudan ou Mauritanie. Surpeuplement en plus. 65 millions d'habitants "offi...
"Les querelles ne dureraient pas longtemps, si le tort n'était que d'un côté" La Rochefoucauld Près de deux ans après l'événement, voilà que l'on...
Vague de froid sans précédent aux États-Unis Les gens de CNN, forcés de déménager pour cause d'impopularité vont mourir de froid..</...
Au lendemain de sa nomination à Matignon, le Premier Ministre Edouard Philippe et moi-même avons eu un entretien, portant notamment sur l'avenir po...
La découverte concrète de l'électricité (mot forgé à partir du vocable "électron") date du milieu du XIXè siècle. Il est remarquable que cette déco...
Nurly Zhol signifie 'La Voie Brillante', et désigne la Nouvelle Politique Economique menée par la République du Kazakhstan depuis le milieu des ann...
Indifférent pour le sort des gens qui dorment dehors. Je suis toujours plein de haine pour le "capitalisme loufoque", qui me coûte à ce jour 18 moi...
"Quand il n'y aurait qu'une chance sur mille de trouver l'aventure au coin de la rue, il faudrait aller au coin de la rue". Henry de Montherlant ...
Je lis des critiques adressées au géant Google, assimilant le moteur de recherche au Big Brother pressenti par George Orwell, un monstre froid plus...
Faktizität, concept emprunté à la philosophie de Martin Heidegger, et qui renvoie à l'actualité présente, aux contingences du quotidien, et à plein...
Il fallait bien qu'il y en eût un pour crever l'abcès. Il fallait bien que quelqu'un se dévouât... J'ai donc pris sur moi de travailler dans le s...
L'infantilisation du public ne connaît pas de limites. Le journaliste Jean-Jacques Bourdin battrait tous les records d'audience, c'est le matin q...
Ce soir, les principaux indices boursiers terminent dans le rouge, un rouge assez prononcé, à Paris, Londres ou New York. A qui profite le crime ...
Haine des Neurologues pour leurs confrères Psychiatres. Haine réciproque des Psychiatre pour les Neurologues. Descartes, torturé par le souci con...
Un brouillard épais et malodorant flotte au-dessus de la plaine de l'Adour, c'est abominable, humide et sale à la fois. Brouillard de haine et de...
A tous ceux qui ne baissent pas les bras. Le "petit froid" de novembre s'installe tout doucement, on se destine à l'hiver. Edouard Philippe a p...
En géopolitique, ce concept, un peu fourre-tout, désigne tout type de conflit se situant au-delà de la simple coexistence pacifique, de l'état de p...
C'est le nom d'une journaliste assassinée. Maltaise, explorant sans relâche des affaires de corruption, son meurtre n'avait pu être élucidé jusqu...
1 mort, des milliers de blessés, 2500 barricades et des centaines de milliers de personnes sur le pied de guerre ! Ces chiffres semblent tout droit...
M. Xi Jinping accueilli en héros. Cela se passe aujourd'hui, et c'est en Papouasie Nouvelle-Guinée. C'est un succès remarquable pour la Diplomatie ...
C'est le titre d'un ouvrage paru récemment (septembre-octobre), signé d'un Chercheur au CNRS et dédié à l'analyse des contradictions liées à la pol...
Dans quelques heures, le gouvernement Philippe va passer le test décisif de la confrontation directe avec le peuple de France. Qu'il est doux l'air...
On me défend de perfectionner ma pratique de la langue de Pouchkine. L'accent français, le mien, est atroce en russe, m'a-t-on dit. Je parle le r...
Monsieur Nicolas me présente celle qui fut jadis mon idole, l'actrice-culte d'Hôtel de la Plage, Anne Parillaud. Elle est bien plus chaste ou prude...
La première chaussure connue, une chaussure de cuir, a été retrouvée dans le Caucase ex-Soviétique: elle date de 5500 BC ! La dernière chaussure co...
De l'utilisation des sérums dans le cadre des S.S. Sérums de vérité: c'est possible, mais je n'ai jamais rien vu de très concluant à cet égard. E...
Monsieur Nicolas dîne en costume queue-de-pie dans d'immenses châteaux. Décors somptueux, cuisine à l'avenant. Il n'est pas facile d'obtenir des in...
Macron vient de s'adresser aux Français, dans le cadre d'une allocution télévisée, où il fustige, notamment, le "poujadisme" ambiant. Il a oublié d...
Nous sommes parvenus finalement et après mille palabres à nous accorder sur une date solide. C'est chose assez rare, en particulier en Histoire Anc...
Je songe à rebaptiser mon personnage emblématique, je l'avais premièrement appelé 'Guitard', mais ce choix à présent me déplaît souverainement. Il ...