2013

mywritings65

Je me suis réveillée trop tôt ce matin, alors j’ai rouvert mon journal intime. Chose que je n’avais plus faite depuis le mois de janvier. Après avoir écrit mon état du moment, j’ai relu ce que j’avais dit les dernières fois. Et quelle surprise !

                Le 5 janvier, j’écrivais que j’attendais beaucoup de 2013 et que ce serait sûrement une  très belle année. Haha… Un comble quand on sait que le premier événement survenu soit le décès de mon cousin !

                Fort belle année, admettons-le. 17e année que je passe en me demandant ce qu’est véritablement une grand-mère. 21e année que je garde tout pour moi. 11e année que je me réfugie dans les films pour pouvoir me sentir chez moi. 21e année à me sentir étrangère à tout et à tout le monde. Vive les mathématiques !

                Souvenons-nous quand même de ces 7 séances au cinéma, de ces 2 balades à vélo sur le ravel pour faire le vide dans sa tête. Rappelons-nous le seul jour vraiment heureux de cette année : ma réussite scolaire. Des larmes de joie, pas tous les jours que ça m’arrive.

                Enfin, le cour de la vie scolaire va sûrement m’aider un peu à retrouver mes émotions. Pour le moment, mon cœur est dur comme de la pierre, froid comme la glace. Et puis, la magie des enfants fait que je leur souris tout le temps, qu’une joie intense s’empare de moi et qu’ils ont le pouvoir de me faire sentir vivre.

Signaler ce texte