2045.

effect

Si la littérature et le cinéma existent, c'est pour fabriquer des histoires. Pour celle de jésus, quelques tableaux ont suffi, au tout début.

Betty dit que la vie n'est faite que d'histoires et que si l'on pouvait s'en passer, qu'elle serait bien plus simple. Betty dit que faire des histoires, c'est chercher la merde pour la trouver.

« Mais ma chérie, pourrait-on vivre sans histoires ? C'est bien le « must » de la vie, que d'en avoir ! Ne serait-ce que pour pouvoir se les raconter ! Pourrait-on se satisfaire que de moments doux et de glace à la vanille sans connaître un huissier ou une lampe à pétrole ? »

« Pourquoi que tu remets toujours sur le tapis, cette foutue lampe ? »

« Parce que je trouve qu'elle fait ridicule dans notre aménagement intérieur ! On a investi 150 000 € en rénovation pour la maison, avec des artisans RGE, Qualibat, diplômés des énergies renouvelables es sciences, aussi bien formés en pompes à chaleur montées sur réseau de panneaux solaire, qu'en portes et fenêtres super étanches pour si le vent viendrait un jour à soulever les combles, des artisans comme qui dirait 'triés sur le volet', et toi dimanche dernier, tu rentres pépère des puces avec cette putain de lampe qui allume 3 fois rien et qui pue le mazout ! »

« C'est de la déco ! Et t'y connais rien en déco ! Faut bien qu'il y en ait un qui mouille en premier sa culotte ! »

« Avoue que c'est se marcher sur les pieds ! Avoir aussi fait installer une éolienne dans le jardin pour alimenter en énergie douce, la cuisine et les lumières basse tension de ton jacuzzi, c'est quand même se foutre de la gueule des mesures environnementales ! Dans le désert, une seule éolienne ça pourrait faire tourner les pompes de 50 puits, donner à boire à plus de 2000 êtres humains et faire tourner un Iphone recyclé par foyer ! Et nous, avec la notre, on alimente le bien-être de Madame !

« Le bien être de madame ! T'es bien content de pouvoir faire cuire ton poulet aux olives avec la petite réglette de 20 watts LED sur la table de cuisson à commande sensitive  sans avoir à me demander : « Chérie où sont passées les allumettes ! ». Mais vas-y, fais-toi le cuire ton poulet de 3 semaines dans ton sable ! Do it ! »

« Tu crois pas si bien dire ! Figure-toi que j'ai calculé, que rien que sur le poste énergie renouvelable de notre maison, qu'on aura fini de payer l'éolienne en 2045, à raison d'un poulet et de 12 baignoires par semaine si tout va bien ! »

« Et alors ? Si moi j'aime les jacuzzi et toi les poulets, où il est le problème ? »

La pluie nous donnait encore de belles tomates.

...


  • Et la cuve pour récupérer les eaux de pluie pour alimenter la chasse d'eau et le lave-linge ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • On habite un endroit où il ne pleut jamais :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

  • Sans la lampe à huile, Aladin n'aurait pas d'histoire.
    Sans les évangiles des apôtres, Jésus serait un inconnu. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bien avant le mammouth, il y a eu Lascaux :)

      · Il y a environ 4 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte