21-Jenny ou l'Impensable Réchauffement

Christian

Nouveaux contacts

— Ralph, mon pauvre Ralph réveille-toi
— Oh Jenny, je suis déjà au royaume des morts, j'ai été tué ?
— Non tu es bien vivant heureusement, sinon tout cela serait un cauchemar !
— Ha bon ! Heureusement que tu me le dis !
— Allez debout suis-moi il faut que te présente quelqu'un, c'est important.
 
Ralph se masse la tête et suit Jenny en titubant dans un couloir éclairé violemment.
 
Avec Jenny il pénètre dans une vaste salle de commandement où plusieurs militaires debout devant un mur d'images commentent des écrans.
 
— Regardez Général Donovan, nous avons encore eu hier un écho radar suivi d'une reconnaissance aérienne d'un objet volant non identifié au comportement anormal
vol statique suivi instantanément de démarrages foudroyant puis disparition complète. Cela fait le 6° depuis une semaine sur notre base de Tulé au Groenland.
 
— Commandant  Keller vous pensez que nous avons à faire à des engins d'une puissance étrangère.
— C'est à vous de le confirmer mon Général, par contre je vois mal des humains survivre aux accélérations phénoménales de ces engins ce sont 10, 15 voir 30 G que devraient encaisser des pilotes, de plus le matériel subirait aussi des contraintes extrêmes.
 
— Vous me faite un rapport complet sur vos observations je ferai remonter au comité de Défense US dans les plus brefs délais.
— Voilà mon général ! le commandant Keller lui tend un DVD. Faites vite si nous devons mobiliser l'arsenal nucléaire nous sommes près à recevoir les ordres.
 
L'image se brouille, Jenny vient de transporter Ralph dans un bureau de Washington avec le secrétaire à la Défense et le conseiller à la sécurité nationale.
Ils reçoivent en audience privée le Général Donovan en charge des unités de défense de l'arctique, poste des plus stratégiques avec la Russie et les alliés Européens.
 
— Qu'avez-vous de si urgent pour nous demander une audience privée mon Général ?
— Notre base de Tulé et ses chasseurs a été mise en état d'alerte 6 fois en 10 jours pour un survol par des engins disposant d'un technologie inconnue de nos armées et de nos scientifiques.
— Y-a-t-il eu agression-tirs ou accidents, Général ?
— Heureusement non, mais certains pilotes se sont mis en danger pour intercepter ces engins. Autant vous dire qu'il règne une certaine effervescence sur la base de Tulé.
— Pensez-vous que les Russes ou Chinois pourraient en être à l'origine ?
— Ces engins n'affichent pas leurs couleurs, Messieurs, tous comme les nôtres quand nous sommes en mission d'espionnage ou de surveillance. Répond assez sèchement le Général visiblement agacé.
— Avez-vous des éléments tangibles sur lesquels nous pourrions nous appuyer, nous ne pouvons demander diplomatiquement des informations aux autres nations sans preuves à l'appui.
— Voici ici toutes les preuves en ma possession, pour cette affaire là uniquement, ceci sous le couvert du secret défense s'entend, c'est ainsi que cela est enregistré dans notre hiérarchie.
— Bien parfait Général, le conseil de défense vous donnera ces directives très prochainement.
 
Ralph regarde Jenny avec des yeux ronds
 
— Alors ils ont tous au courant pour ces engins !
— Bien sûr mais les politiques ne vont rien décider, ils vont informer le Général Donovan de continuer à surveiller de ne surtout pas créer d'incident, tant qu'il n'y a pas de preuve formelle que ces engins soient Russes ou Chinois.
— A quoi il sert ce Général ?
 
A quoi peut-il servir ? A toi de te poser la question !
 
Un affreux mal de tête le saisit et la vision de Jenny s'évanouit.
 
Ralph se réveille attaché à une chaise face à deux personnages qui lui assènent des gifles pour le réveiller. Un goût de sang dans la bouche vient l'écoeurer.
 
— Que faisiez-vous en avec Thomas… dans cette voiture.
— Qui êtes-vous ?
— On t'a posé une question ?
— Libérez-moi, je vous en supplie je ne vois plus rien j'ai du sang dans les yeux.
— Répond où ça va saigner encore ?
— Je ne parlerai qu'en présence du Général Donovan du commandement US pour l'Arctique, si vous ne savez pas qui c'est adressez-vous à vos supérieurs.
 
Les deux matons surpris par cette réponse à laquelle ils ne s'attendaient pas, sortent de la pièce.
 
Ralph à soif sa bouche se dessèche et tous ses muscles lui font terriblement mal.
Au bout d'une heure un homme ,visiblement un officier, cette fois revient s'adresser à lui.
 
— Pourquoi voulez-vous parler au Général Donovan ?  Ici vous êtes sous administration britannique.
— Je suis porteur d'information mettant en cause toute la sécurité militaire du secteur arctique, vous avez certainement vu le film sur la tablette apporté par Thomas….
 
— Le Général Donovan vous connait ?
— En tant que scientifique peut-être je fais parti du Giec, indiquez-lui que je sais d'où viennent les engins qui ont provoqué 6 alertes majeures sur la base de Tulé cette dernière semaine. Je pense qu'il demandera à me voir. Ne cherchez pas à en savoir plus cette affaire concerne la défense aérienne américaine.
 
Impressionné, l'officier demande le transfert dans une cellule appropriée et ordonne immédiatement des soins.
 
— Officier merci. Si le général Donovan me reçoit je souhaiterai être accompagné de Thomas…. Il détient aussi des informations confidentielles défense pour les USA.
— je verrai ce que je peux faire Professeur...


Signaler ce texte