(22)

tout-en-finesse

Voilà, nous sommes en 2012... Une année vient encore de s'écouler... Une année remplie de choses et d'autres, de sentiments differents et contradictoires, une ride... Dans 4 mois, j'aurai 21 ans... Je ne serais désormais plus sous la responsabilité de ma mère, je n'ai plus l'age de me réfugier sous sa jupe. Mais aujourd'hui j'ai ma vie, mon appartement, mes habitudes. Aujourd'hui, je peux m'assumer et gérer ma vie comme je la conçois et non pas en fonction de ce qu'aimeraient les gens.

J'ai évolué et je le vois, je suis bien plus direct, bien plus franche et je n'accepte plus que les personnes gerent ma vie, je n'accepte plus de me mettre de coté pour faire une vie douce et agréable aux autres et m'oubliant totalement. Aujourd'hui, je ne prends pas de résolutions, je me dicte des règles de vie, je m'aide à traverser cette route, aujourd'hui je compte sur moi. Je m'en suis toujours remise aux autres, j'ai toujours eu la chance qu'autour de moi, les gens m'aident, mais je ne veux plus.  Je veux pouvoir dire oui, bien sur que des gens m'ont aidé, mais je veux avancer seule maintenant, m"éloigner de tous les  conflits inutiles, je vais prendre des distances, sur moi, sur les autres... Il faut que je m"éloigne...

Cette année sera la mienne. 

" Ai plus de valeur que l'or, je t'aimerais jusqu'à la mort" Rohff.

Signaler ce texte